Ken Block Gymkhana 9 à Buffalo !







Ken Block Gymkhana 9
Ken Block Gymkhana 9 - Crédit : DR

Ken Block Gymkhana 9 (Nine) : Buffalo par défaut …

Retrouver Ken Block Gymkhana 9 en vidéo … et les secrets sur le tournage ci-dessous.

Crédit vidéo : The Hoonigans

Ken Block Gymkhana 9 : en deux mots …

Un homme d’affaires averti

On ne présente plus Ken Block. Pilote de rallye et de rallycross, ce californien de 48 ans est aussi un homme d’affaires averti. Cocréateur de la marque DC Shoes au début des années 90, il est aujourd’hui aux commandes de la société Hoonigan Racing. Société avec laquelle il participe entre autre au Championnat du Monde de RallyCross (World RX) 2016, sur la toute nouvelle Ford Focus RS.

Célèbre grâce à ses vidéos de gymkhana

Ken Block a su appliquer au monde du sport automobile des recettes ayant déjà fait leurs preuves dans le monde de la glisse (à travers DC Shoes : skateboard, snowboard etc …). Il a ainsi créé sa première vidéo virale en Subaru Impreza sur l’aérodrome de sa ville natale de Long Beach en Californie (Gymkhana 1). Puis sur le port marchand, toujours à Long Beach (Gymkhana 2). Il a poursuivi son aventure en France sur l’Autodrome de Montlhéry pour son Gymkhana 3 passant au passage de Subaru à Ford. Par la suite, il a visité les studios extérieurs de Universal Pictures (Gymkhana 4), les rues de San Francisco (Gymkhana 5), une piste aménagée pour la promotion du jeu vidéo Need for Speed Rivals (Gymkhana 6). Enfin pour les deux dernier, rappelez vous les rues de Los Angeles (Gymkhana 7) ou celles de Dubai (Gymkhana 8) .

Ken Block Gymkhana 7
Ken Block Gymkhana 7 – Los Angeles. Crédit : DR

Gymkhana 9, retour aux US et secrets de tournage …

Pour ce 9ème opus, Ken Block a donc choisi sa toute nouvelle Ford Focus RS RX, utilisée en RallyCross pour sa campagne en Championnat du Monde FIA de RallyCross 2016. Un monstre de 600 chevaux, 4 roues motrices, boite séquentielle et amortissement réglé aux petits oignons.

L’action se déroule à Buffalo, où Ken Block nous donne une idée, sa vision des faubourgs d’une ville de la cote Est Américaine, proche de New York.

On y retrouve pelle-mêle drifts, donutus, glisses et quelques figures inédites comme un passage proche du vide, ou un tête à tête avec un train. Autre passage spectaculaire, les donuts autour d’un pick-up Ford F-150 … suspendu en l’air grâce un hélicoptère !!! Scène inspirée du nouveau jeu Forza Horizon 3, qui sortira le 27 septembre sur PC et console Xbox One.

ken block gymkhana 9 helicopter
Ken Block de recule devant rien ou presque. Crédit : DR

En réalité, ce Gymkhana Nine (9) devait initialement se dérouler en Australie. Est ce que les autorités Australiennes ont pensé que la publicité offerte par Ken Block n’était pas en phase avec leurs attentes ? Toujours est-il que les équipes de tournages ont du se rabattre sur la Cote Est … américaine.

Ken Block Gymkhana 9
Ken Block vous salue. Crédit : DR

A noter : Forza Horison 3 est un jeu de voiture typé arcade. Il permet de s’amuser, de se défouler. Mais il ne reproduit pas ou peu les conditions réelles de pilotage. Préférez une simulation comme DiRT Rally ou Project CARS si vous souhaitez gouter aux joies du Sim Racing.

Important : comme indiqué dans les « avertissements » en anglais dans la vidéo, tout ceci est réalisé par des professionnels (un peu crazy 😉 c’est vrai). N’essayez pas de reproduire ça sur route. Encore moins d’essayer de doubler un train …

Enregistrer

Enregistrer






A propos Jean-Michel Marcelin 1198 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*