Sébastien Ogier pilote une F1




Sébastien Ogier pilote une F1
Sébastien Ogier pilote une F1. (c) : Red Bull Racing

Sébastien Ogier pilote une F1

Nous vous l’annoncions en avant première le mois dernière, Sébastien Ogier était sur le point d’essayer une Formule 1, en Autriche du coté de Spielberg sur le Red Bull Ring. Les équipes de communication de la célèbre marque de boisson énergisante ont donc choisi mi-juillet, synonyme de mini-pose dans le calendrier du Championnat du Monde de Rallye, afin de dévoiler les dessous de ces tests.

Un rêve au volant de la RB7 de 2011

C’est donc au volant d’une Red Bull Renault RB7 de 2011 que Sébastien Ogier a pu vivre un de ses rêves de gosse. En effet le quadruple Champion du Monde des Rallyes a toujours aimé la F1 et notamment les exploits de Ayrton Senna qu’il suivait enfant à la TV.

 » Quand j’étais petit, je regardais Senna, c’était mon idole, et bien sûr, je rêvais un jour d’essayer ce type de voiture . »

Avant d’enchaîner sur le plaisir de pilotage :

 » Pour qu’un pilote de course s’amuse, il faut être rapide et une voiture de Formule 1 est la voiture la plus rapide que vous puissiez conduire, alors, bien sûr, tous les pilotes de course veulent ressentir ça un jour. « 

Sébastien Ogier pilote une F1
Sébastien Ogier pilote une F1 Red Bull RB7 de 2011. (c) : Red Bull Racing

Un V8 Renault qui prend 18 000 tours

Sébastien Ogier a pu essayer la Red Bull RB7 de 2011 à moteur Renault. Une auto de 640 kilo équipée d’un moteur V8 à 90° de 2,4 litres de cylindré qui peut atteindre un régime moteur de  18 000 tours par minute et équipé du fameux KERS. Une auto qui compte 12 victoires en course, un titre de Champion du Monde Constructeur et bien sur un titre de Champion du Monde Pilote avec Sebastian Vettel.

L’ancien pilote de F1, David Coulthard, présent lors des essais afin de conseiller Sébastien Ogier, a précisé :

Lorsque vous êtes dans une voiture de rallye, vous avez beaucoup plus d’espace dans l’habitacle, mais avec une voiture de Grand Prix, c’est un environnement beaucoup plus compact et hostile.

Sans oublier des vitesses de passage beaucoup plus élevées pourvant atteindre 325 km/h et les contraintes sur le pilote pouvant dépasser les 4,5 G (4,5 fois le poids du corps).

Sébastien Ogier pilote une F1
Sébastien Ogier pilote une F1 sous les conseils de David Coulthard. (c) : Red Bull Racing

Une trêve estival avant la dernière ligne droite …

Avec quatre titres de Champion du Monde des Rallyes, un règlement parfois désavantageux, une équipe qui arrête tout brusquement fin 2016, un nouveau challenge avec une équipé semi-officiel M-Sport et un début de saison parfois chaotique, Sébastien Ogier est toujours en tête du WRC avec 11 petits points d’avance sur le pilote belge Thierry Neuville et sa redoutable Hyundai i20 WRC.

Après un Rallye de Pologne difficile et avant un Rallye de Finlande plein d’espoirs, le gapançais a pu vivre un rêve de gosse. Un de plus. Une pause estivale qui sera lui redonner la force avant d’attaquer la dernière ligne droite et les 5 rallyes qui le séparent d’un hypothétique cinquième titre dès 2017.

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre l’actualité du Rallye et de la F1 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.




A propos Jean-Michel Marcelin 1023 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*