La 306 maxi de Loeb refaite à neuf avant le Var !
Comme nous vous l’avions l’annoncé il y a quelques mois sur PILOTE-DE-COURSE.COM, la participation de Sébastien Loeb au prochain Rallye du Var se précise. Après son exhibition lors de la Course de Cote de Turckheim, le nonuple champion du monde des rallyes s’apprête à reprendre le volant de sa mythique 306 Maxi pour la dernière manche du Championnat de France des Rallyes asphalte.
Comme nous vous le relations en juillet dernier, Francois Delecour et Gilles Panizzi veulent eux aussi être au départ de ce 63ème Rallye du Var avec une 306 Maxi. Les trois pilotes voudraient organiser un challenge 306 Maxi au sein même de l’epreuve. L’idée étant de fêter les 20 ans du titre de Gilles Panizzi au volant de la 306 Maxi lors du Var 1997. Seul bémol, à contrario de Loeb, Delecour et Panizzi, eux, ne possèdent pas encore de 306 Maxi. Même si il semble que ce soit en bonne voie.
Une caisse neuve !
C’est la société Matter France qui semble avoir eu l’aval de Sébastien Loeb Racing pour reconstruire entièrement la lionne. L’entreprise, basée à Saint Brice sous Forêt, travaillerait sur le jouet de Loeb depuis fin septembre.
Après avoir travaillé avec Peugeot Sport, Renault Sport, Seat Sport, Williams Touring Car Vauxhall ou Toyota France dans les années 90, l’entreprise a atteint aujourd’hui une renommée internationale. En 2013 elle a entre autre été choisie par Hyundai Motorsport pour la fabrication des caisses des Hyundai i20 WRC. La même année, elle se voit confier la fabrication du châssis de la 208 Pikes Peak par Peugeot Sport.
La reconstruction de la 306 maxi en photos
Crédit photo : page Facebook de Matter France.
Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Je pensais qu’elle sortait de Vaison Sport ?
L’auto a été acheté à Vaison Sport en effet.