Sébastien Loeb au Var avec la 306 Maxi




Loeb au Var avec la 306 Maxi
Loeb au Var avec la 306 Maxi. (c) : DR

Sébastien Loeb au Var avec la 306 Maxi …

Sébastien Loeb sera au départ du Rallye du Var 2017 avec sa Peugeot 306 Maxi. Selon les informations commerciales du groupe Loeb Events, le nonuple champion du monde prendrait part à la dernière manche du Championnat de France des Rallyes avec la lionne.

Il s’agit à ce jour d’une information commerciale du groupe Loeb Events, à travers la boutique officielle de Sébastien Loeb, et non d’un communiqué du Sébastien Loeb Racing Team officialisant la participation du boss au Rallye du Var. En attente d’une officialisation, il nous est impossible d’affirmer à 100% la présence ou non du nonuple Champion du Monde au Rallye du Var. Mais les choses semblent aller dans le bon sens. Après le Rallye de Haute Provence, Loeb se disait lui même « impatient de se réinstaller au volant de la 306 Maxi ».

Delecour et Panizzi veulent également être au départ

Francois Delecour et Gilles Panizzi veulent eux aussi être au départ de ce 63ème Rallye du Var avec une 306 Maxi. Il serait question qu’un challenge 306 Maxi soit organisé entre Loeb, Delecour et Panizzi. C’est un projet qui est dans les tuyaux depuis plusieurs années mais l’emploi du temps de Sébastien Loeb ne permettait pas de le réaliser. Seul bémol les vraies 306 Maxi se font rares aujourd’hui. Car si Loeb a une Kit Car dans son garage, les deux autres non.

Loeb au Var avec la 306 Maxi
Gilles Panizzi avec une 306 Maxi au RallyLégend 2016. (c) : sitorally.com

Avec la 306 Maxi à la Course de Cote de Turckheim

Avant le Rallye du Var, la Course de Cote de Turckheim sera le terrain de jeu de Sébastien Loeb. Le 2ème weekend de septembre Loeb effectuera un véritable show dans les lacets du vignoble alsacien. 6 kilomètres de montée qu’il parcourra avec la 306 Maxi, la C4 WRC et la 208 Pikes Peak qu’il a récemment achetée.

« L’héritage technique et mécanique complexe de cette auto unique a été transmis au Sébastien Loeb Racing », explique Peugeot Sport dans un communiqué. On ignore le prix de cette bête de 875 chevaux pour 875 kg capable de monter de 0 à 200 km/h en 4,8 secondes !

Vidéo : Loeb reprend le volant de la 208 Pikes Peak

Crédit : ML Passoni – PILOTE-DE-COURSE.COM

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre l’actualité du Sport Auto.




A propos Mathieu-Louis Passoni 116 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

2 Commentaires

  1. Est-ce que vous pourriez (tous) arrêter de nous casser les couilles avec « nonuple » ci, « nonuple » là et juste dire « multiple » à la place, comme dans « le multiple champion du monde »

    • Salut Axel. Je n’ai pas écrit cet article mais je te donne mon point de vue. On a tous tendance à écrire nonuple car c’est un peu grâce à Sébastien Loeb et ses 9 titres de Champion du Monde (du jamais vu, je pense) que nous avons tous appris ce mot. Nonuple, neuf fois … alors on le met à toutes les sauces … Mais le principal est que tu lises nos articles et que tu aimes notre passion commune.
      Have Fun And Motorsports !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*