La 306 maxi de Loeb refaite à neuf …







La 306 maxi de Loeb refaite à neuf ...
La 306 maxi de Loeb refaite à neuf ... ici au Rallye de Haute Provence 2017

La 306 maxi de Loeb refaite à neuf avant le Var !

Comme nous vous l’avions l’annoncé il y a quelques mois sur PILOTE-DE-COURSE.COM, la participation de Sébastien Loeb au prochain Rallye du Var se précise. Après son exhibition lors de la Course de Cote de Turckheim, le nonuple champion du monde des rallyes s’apprête à reprendre le volant de sa mythique 306 Maxi pour la dernière manche du Championnat de France des Rallyes asphalte.

Comme nous vous le relations en juillet dernier, Francois Delecour et Gilles Panizzi veulent eux aussi être au départ de ce 63ème Rallye du Var avec une 306 Maxi. Les trois pilotes voudraient organiser un challenge 306 Maxi au sein même de l’epreuve. L’idée étant de fêter les 20 ans du titre de Gilles Panizzi au volant de la 306 Maxi lors du Var 1997. Seul bémol, à contrario de Loeb, Delecour et Panizzi, eux, ne possèdent pas encore de 306 Maxi. Même si il semble que ce soit en bonne voie.

Une caisse neuve !

C’est la société Matter France qui semble avoir eu l’aval de Sébastien Loeb Racing pour reconstruire entièrement la lionne. L’entreprise, basée à Saint Brice sous Forêt, travaillerait sur le jouet de Loeb depuis fin septembre.

Après avoir travaillé avec Peugeot Sport, Renault Sport, Seat Sport, Williams Touring Car Vauxhall ou Toyota France dans les années 90, l’entreprise a atteint aujourd’hui une renommée internationale. En 2013 elle a entre autre été choisie par Hyundai Motorsport pour la fabrication des caisses des Hyundai i20 WRC. La même année, elle se voit confier la fabrication du châssis de la 208 Pikes Peak par Peugeot Sport.

La reconstruction de la 306 maxi en photos

La 306 maxi de Loeb refaite à neuf

La 306 maxi de Loeb refaite à neuf

La 306 maxi de Loeb refaite à neuf

La 306 maxi de Loeb refaite à neuf

La 306 maxi de Loeb refaite à neuf

La 306 maxi de Loeb refaite à neuf

La 306 maxi de Loeb refaite à neuf La 306 maxi de Loeb refaite à neuf La 306 maxi de Loeb refaite à neuf La 306 maxi de Loeb refaite à neuf La 306 maxi de Loeb refaite à neuf La 306 maxi de Loeb refaite à neuf La 306 maxi de Loeb refaite à neuf La 306 maxi de Loeb refaite à neuf La 306 maxi de Loeb refaite à neuf

Crédit photo : page Facebook de Matter France.

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Mathieu-Louis Passoni 141 Articles

Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*