Yoann Bonato ouvreur en C3 R5 …







Yoann Bonato ouvreur en C3 R5
Yoann Bonato ouvreur en C3 R5. Photo (c) : Citroën

Yoann Bonato ouvreur en C3 R5 au Rallye du Var !

Le nouveau Champion de France des Rallyes 2017, le sympathique et inimitable Yoann Bonato, sera présent au Rallye du Var 2017 au volant de la dernière création de Citroën Racing : la Citroën C3 R5.

Le pilote CHL Sport Auto délaisse donc son habituelle DS3 R5, victorieuse à 4 reprises cette année (Limousin, Rouergue, Mont-Blanc et Cœur de France), afin de prendre en main la nouvelle arme de l’armée rouge. Une auto qu’il a pu essayer dans sa version prototype lors d’un intense programme d’essais et de développement (plus de 4000 km). Programme où les pilotes maisons (Stéphane Lefebvre et Craig Breen) ont également participé activement.

Photos Citroen C3 R5
La C3 R5 lors des tests. Photo (c) : Laurent Gayral

L’auto n’étant pas encore homologuée par les instances dirigeantes (l’homologation auprès de la FIA devant intervenir au court du premier semestre 2018), c’est avec le numéro 0 sur les portières que Yoann et Benjamin Boulloud, son copilote, évolueront sur les mystiques spéciales du Plan de la Tour ou de Collobrières, pour la plus grande joie des spectateurs.

On peut imaginer que de nombreux Team, de nombreux pilotes et de de nombreux fans sortiront les chronos afin de voir ce que donne la petite dernière de Citroën Racing …

Yoann Bonato : « surpris de trouver une base aussi saine, performante et exploitable »

En attendant, Yoann Bonato est ravi de poursuivre l’aventure avec Citroën et se dit surpris par les performances de l’auto :

« J’ai commencé ma carrière avec Citroën, dans le cadre du Challenge Saxo ; c’est ce qui m’a permis de décrocher mon premier volant officiel. Nos chemins se sont séparés avant de se rejoindre en 2016 et c’est une belle opportunité qui m’est offerte pour conclure cette belle saison. C’est la première fois que je suis impliqué si tôt dans le développement d’une voiture. Dès le début, j’ai été surpris de trouver une base aussi saine, performante et exploitable. »

Le pilote des 2 Alpes poursuit :

« C’est difficile de comparer la C3 R5 avec la précédente génération, car tout est vraiment différent. L’exploitation du châssis, le moteur, l’ergonomie : on a vraiment l’impression d’être passé dans la catégorie supérieure. Au Var, mon objectif sera de poursuivre le travail de développement et d’apporter un maximum d’informations à l’équipe, mais aussi de me faire plaisir sur ces belles routes. »

Limousin 2017 - Jour 1 : Bonato facile
Yoann Bonato toujours facétieux derrière un micro. Photo (c) : DR

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1167 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*