Silk Way Rally 2017 Etape 5 : Despres gagne




Silk Way Rally 2017 Etape 5 : Despres gagne
Silk Way Rally 2017 Etape 5 : Despres gagne. (c) : © MCH Photography / PeugeotSport

Silk Way Rally 2017 Etape 5 : Despres gagne, Loeb contrôle

Première victoire d’étape sur le Silk Way Rally 2017 pour le tenant du titre, Cyril Despres. Sébastien Loeb contrôle la course à distance et termine 5ème de la catégorie auto. Bryce Menzies poursuit son apprentissage et monte sur le podium provisoire au général. Retrouvez le classement en page 2

Silk Way Rally 2017 Etape 5 – La course :

Cette 5ème étape du Rallye de la Route de la Soie 2017, représente la plus longue spéciale de l’épreuve. Vainqueur hier, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont l’honneur d’ouvrir la route. Partis les premiers, ils arrivent également les premiers. Ce qui est déjà une bonne chose. Malgré tout le duo franco-monégasque ne se classe que 5ème de l’étape du jour dans la catégorie auto en raison d’un peu de jardinage.

De son coté, Cyril Despres navigué par David Castera, parti en 18ème position réalise une course parfaite et signe sa première victoire d’étape.

Troisième de l’étape dans la catégorie Auto, à 14 minutes du vainqueur du jour, Bryce Menzies fait mieux qu’apprendre. Le voilà également troisième au classement général et premier des « non Peugeot », au volant de sa Mini John Cooper Works Rally.

Silk Way Rally 2017
Brice Menzies apprend vite et bien sur ce Silk Way Rally 2017 (c) : Silk Way Rally

Silk Way Rally 2017 Etape 5 – Ils sont dit :

Sébastien Loeb (Fra/Peugeot 3008DKR Maxi n°104) :

« Aujourd’hui, la navigation était très, très complexe. À certains endroits, nous étions en train de rouler et la piste disparaissait sous nos roues. Nous n’avions encore jamais rencontré de telles difficultés de navigation jusqu’ici. Nous nous sommes égarés à plusieurs reprises. C’était compliqué et il a fallu faire plusieurs fois demi-tours. Je me suis un peu énervé. Heureusement, nous sommes encore dans la course et la Peugeot DKR Maxi fonctionne bien. Les conditions météo étaient plus favorables à la performance. En espérant que ça ira mieux demain. »

Chirstian Lavieille (FRA/Baïcmotor BJ40L n° 108) :

« Ce fut une journée truffée de petits problèmes en tout genre. Mais le principal fut l’incendie crée par le contact des herbes accumulées dans les jantes des roues avec les disques de freins. Nous avons dû terminer sans freins… »

Vidéo Silk Way Rally 2017 Etape 5 :

Crédit : Silk Way Rally

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Silk Way Rally 2017 et retrouvez le calendrier complet Rallye-Raid sur votre site préféré.




A propos Jean-Michel Marcelin 1016 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*