Rallye Jeunes 2017 : Masselin et Franceschi







Rallye Jeunes 2017 : Masselin et Franceschi
Rallye Jeunes 2017 : Masselin et Franceschi

Rallye Jeunes 2017 : Romain Masselin et Matthieu Franceschi …

Rallye Jeunes 2017 : la vidéo

Retrouve en vidéo la finale Rallye Jeune 2017. Source : FFSA TV.

Rallye Jeunes 2017 : en deux mots

Rallye Jeunes a désigné ces deux lauréats pour l’année 2017. Romain Masselin (22 ans, non licencié) et Matthieu Franceschi (18 ans, licencié FFSA et jeune frère du Champion de France Junior en titre Jean-Baptiste Franceschi) sont donc les deux heureux élus.

Ils gagnent ainsi une saison en Championnat de France des Rallyes Junior 2018 au volant de Ford Fiesta R2J. Le budget de fonctionnement est pris en charge par la FFSA et ses partenaires (dont Yacco, Michelin, M-Sport etc …). Le lauréat devant financer de son coté l’engagement aux 7 rallyes inscrits au Championnat ainsi que les reconnaissances.

Bluffé par le talent d’un troisième candidat, le jury a décidé de récompenser ce jeune pilote. Ainsi Florent Todeschini (21 ans) a été désigné comme suppléant.

Rallye Jeunes 2017 : ils ont dit …

Romain Masselin – 22 ans – Ile de France – Non Licencié :

« Le rêve, le bonheur ! Je ne réalise pas totalement ! A chaque étape, je me suis donné à fond, je ne voulais rien regretter, soit je touchais, soit ça passait ! »

Matthieu Franceschi – 18 ans – PACA – Licencié :

« C’est incroyable. Maintenant il faut que je réalise et que je travaille pour être au top niveau l’année prochaine. J’ai hâte d’en découdre »

Pour savoir ce qu’à dit Florent Todeschini, suivez ce lien 😉

Rallye Jeunes : reconduit en 2018

Si vous n’avez pas été choisi, pas de panique, vous pourrez retenter votre chance l’année prochaine. En effet, l’opération sera reconduite en 2018.

Et puis un grand champion a participé trois fois à Rallye Jeunes (1995, 1996 et 1997). Il a été finaliste à deux reprises (1995 et 1996) et s’est retiré avant la finale en 1997 pour intégrer le Trophée Saxo Kit Car. Ce pilote, qui n’a jamais gagné Rallye Jeunes, est par la suite devenu 9 fois Champion du Monde des Rallyes. Vous voyez de qui je veux parler : Sébastien Loeb. Alors ne lâchez rien ! 😉

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1167 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*