Rallye Vosgien 2017 : Wagner première







Rallye Vosgien 2017 : Wagner première
Rallye Vosgien 2017 : Après son opération de la vertèbre C7, Wagner n’a rien perdu de son talent.

Rallye Vosgien 2017 : Wagner première, Beaubelique champion

Cinq mois après son terrible accident au Tour de Corse WRC, William Wagner a remporté le Rallye Vosgien 2017, ce week-end. Au volant de sa Fiesta R5, il a su profiter de l’abandon prématuré de Jean-René Perry pour signer le premier succès de sa carrière. Après un départ prudent le jeune homme de 23 ans parle « D’une victoire inespérée sur ce rallye, le rallye de la reprise ! ». Il poursuit : « Il est évident que l’on ne s’attendait pas à ça pour un retour. On profite de la malchance de Perry hier mais c’est la course. On sera au Var en fin de saison et peut-être aux Cévennes ».

Deuxième mais leader pendant trois spéciales, la belle Mistsubishi WRC du Belge Chris Van Woensel termine derrière la R5 : « On a tout donné dans la dernière mais ça ne suffira pas. C’était vraiment un rallye magnifique. Je reviendrai ! ». Troisième, Maxime Perrin fait monter sa Porsche 997 GT3 sur le podium et remporte avec panache le 2 roues motrices : « C’était chaud et difficile cette dernière spéciale mais on l’a fait ! Vraiment très heureux de ce podium au milieu des WRC et des R5. Rendez-vous au Var ! », déclarait-il à chaud.

Jean-René Perry désabusé

Les réactions sont en revanche beaucoup moins joyeuse du coté de Jean-René Perry. Au départ avec une DS3 WRC, le pilote Vosgien était tout de suite dans le coup. Leader incontesté pendant toute la première journée, il est trahi par la mécanique de sa belle : « C’est une énorme déception alors que nous réalisions de belles performances. Nous avons su prouver notre pointe de vitesse et nous prenions un plaisir fou, c’est ce que nous retiendrons », a t-il commenté.

Rallye Vosgien 2017 : Wagner première
Rallye Vosgien 2017 : La victoire tendait les bras à Jean René Perry ce week-end.

Beaubelique Champion de France 

Septième au scratch, Jean-Charles Beaubelique est le nouveau Champion de France Deuxième Division. Sur des routes sèches, le pilote de la Fiesta R5 a su trouver le bon rythme pour décrocher ce titre. Deuxième du championnat en 2016,il écrit cette année son nom au palmarès du CFR D2. Après 5 succès en 6 courses, le sociétaire du team Minerva Oil n’avait qu’à assurer sous le soleil Vosgien.

Rallye Vosgien 2017 : Wagner première
Rallye Vosgien 2017 : Jean Charles Beaubelique tient son titre !

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 de la Coupe de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Mathieu-Louis Passoni 141 Articles

Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

1 Rétrolien / Ping

  1. Vidéos Rallye Vosgien 2017 : Show ! - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*