WTCC Portugal 2017 : Filippi fait le bilan







WTCC Portugal 2017 John Filippi est de nouveau entré dans les points au Portugal
John Filippi est de nouveau entré dans les points au Portugal

WTCC Portugal 2017 : John Filippi fait le bilan avant l’Argentine …

Le cap de la mi saison est passé pour John Filippi en WTCC. Depuis le début de la saison vous suivez les exploits du jeune Corse dans le Championnat du Monde des Voiture de Tourisme (WTCC). Le quinze juillet prochain, le Bastiais de 22 ans sera en Argentine pour le compte de la sixième manche de la saison.

Il y a quinze jours le pensionnaire du Sébastien Loeb Racing est de nouveau rentré dans les points lors du meeting du Portugal. « L’approche de cette course était différente des autres. La coupure d’un mois entre le meeting d’Allemagne et celui là ont un peu modifié ma préparation. J’ai fais une séance de roulage sur le circuit d’Alès avant le Portugal pour me remettre un peu dans le bain », explique John Filippi.

Une fois arrivé sur le circuit urbain de Villa Real il ne tarde pas à reprendre ses marques. « Honnêtement en essais libre je cherchais le top 10 mais je savais que ça allait être compliqué », raconte t-il au micro de Pilote de course. Très impliqué John est frustré de ne pas aller en Q3.

WTCC Portugal 2017
La gestion des pneus est le travail principal du pilote du team SLR. (c) : DR

« Arriver à aller vite avec des pneus neufs »

Le pilote de la Citroën C-Elysée numéro 27 est conscient du chemin qu’il lui reste à faire. « Mon vrai soucis est l’exploitation des pneus neuf avec la voiture », commente John. Il poursuit : « Lorsque je roule en gomme usée je suis dans les temps de mon coéquipier ! Je dois travailler pour rectifier le tir le plus rapidement possible ».

Lors cette dernière manche Européenne de la saison, les pilotes voyaient arriver un joker lap obligatoire ( similaire au RallyCross). « En course 1 je n’ai pas réussi à faire l’undercut. J’avais un bon rythme mais il était pas assez élevé », éclaire le pilote du team SLR. John rentre dans les points lors des deux courses du week-end une performance qui ne le satisfait pas. « Je n’ai pas encore atteint mes objectifs personnels qui sont de faire au moins un podium et marquer plus souvent des gros points ».

Highlights FIA WTCC Portugal – Main race

Publié par John Filippi sur lundi 26 juin 2017

 

L’Argentine avant les vacances

Il reste cinq courses aux pilotes du Championnat du Monde de voiture de tourisme pour laisser libre cours à leur imagination. De son coté John Filippi anticipe ce rendez-vous argentin avec beaucoup de concentration. « Une Q3 en argentine serait vraiment top mais ça me parait assez dur. Les constructeurs mettent beaucoup de moyens dans le développement de leur voitures ils sont très très vite en piste », explique t-il. Le pilote soutenu par Oscaro doit être meilleur en qualification s’il veut obtenir un bon résultat en course. « Il faut que je me donne à 100% en qualif. Je dois être au minimum dans le top 10 ».

Sur un tracé utilisé par les Moto GP les opportunités de dépassement sont grandes et ne doivent pas être gâchées. « C’est un circuit qui me plait, partir en bonne position sur la grille me permettrait de bien me battre en course », espère John Filippi.

WTCC Portugal 2017
En route vers une Q3 en Argentine ? (c) : DR

Après ce meeting, les pilotes du WTCC entameront une longue trêve de 4 mois avant de remonter dans leurs baquets pour le le Grand Prix de Chine du 13 au 15 octobre.

Suite en Page 2 …

Vidéo et classements en page suivante.






A propos Mathieu-Louis Passoni 141 Articles

Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*