John Filippi poursuit en WTCR …







John Filippi poursuit en WTCR
John Filippi poursuit en WTCR. (c) : DR

John Filippi poursuit en WTCR pour 2018 !

John Filippi va participer cette saison au championnat WTCR avec Campos Racing. Le pilote Corse est donc engagé pour la quatrième saison consécutive dans ce championnat du monde de voitures de tourisme.

Il retrouve par la même occasion le team qui l’avait porté au titre de vice champion du monde TC2 en 2014.  « Je suis vraiment heureux de m’engager à nouveau avec Campos Racing. Ils ont pris contact avec moi dès la fin de la saison 2017. Et ont su monter un projet cohérent et prometteur pour l’avenir », a déclaré John Filippi.

Engagé avec le Sébastien Loeb Racing l’an passé, il retrouve aujourd’hui l’équipe qui lui a fait confiance lors de ses débuts en touring car.

John Filippi poursuit en WTCR
John Filippi poursuit en WTCR. (c) : DR

Une voiture saine

Officiellement lancée il y a quelques semaines, la marque Cupra gère désormais les activités compétition de Seat. Le premier modèle officiel de la marque est confié au pilote Corse par le team Espagnol.

« La Cupra me rappelle ma Seat Leon TC2 ! », se réjouit Filippi qui mise beaucoup sur cette saison.

A noter également que l’équipe Catalane fera rouler une autre Cupra en WTCR cette année avec Pepe Oriola.

John Filippi poursuit en WTCR
John Filippi poursuit en WTCR. (c) : DR

La loi du plus fort

Au total ils seront 26 pilotes au départ de chacune des manches du WTCR cette année. Vingt six concurrents dont au moins 5 français !

Yvan Muller sera le chef de file de l’escadron tricolore. Nathanaël Berton sera également en piste cette année. Suivent Aurélien Panis, Aurélien Comte et John Filippi. Vous pourrez suivre toutes les aventures de nos représentants nationaux pendant toute la saison du WTCR sur votre site favori 😉

Suivez la saison 2018 du WTCR sur PILOTE-DE-COURSE.COM ! Retrouvez également le calendrier complet de la F1, du WTCR et des circuits 2018, sans oublier des vidéos et des lives sur notre chaine YouTube, notre page Facebook, notre compte Instagram ainsi que sur notre compte twitter






A propos Mathieu-Louis Passoni 146 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.