Laetitia Perez « avec passion tout est possible »




Laetitia Perez "avec passion, tout est possible"
Laetitia Perez "avec passion, tout est possible". (c) : DR

Laetitia Perez « avec passion, tout est possible » !

Laetitia Perez va débuter une nouvelle aventure dans le petit monde du rallye : participer au Championnat de France des Rallyes Junior, dans la baquet de droite de la Ford Fiesta R2J de Audric Chantriaux.

Au delà de cette nouvelle expérience, nous souhaitions partager son parcours pour plusieurs raisons. Tout d’abord, et comme vous pourrez le découvrir, pour son sourire qui fait toujours plaisir à voir dans les parcs de regroupement ou lors des pointages. Mais également pour son parcours atypique et varié qui l’a vu débuter comme photographe amateur, avant de prendre d’autres directions.

Cette jeune prof de danse vie à fond ses passions. Elle est aujourd’hui sur PILOTE-DE-COURSE.COM. C’est pour vous et c’est maintenant. Allez, c’est parti …

Laetitia Perez
Laetitia concentrée. (c) : DR

La passion et les débuts

A quel âge as-tu commencé à t’intéresser au sport automobile ? D’où te vient cette passion ?

Bonjour Jean-Michel, Depuis mon plus jeune âge je fréquente le motorsport ! Chez moi le sport automobile c’est une question de famille. Mes parents sont de fidèles passionnés. Il m’ont fait suivre sur toutes les courses les plus mythiques du coin.

Peux tu nous décrire ta progression dans le monde du Sport Auto ?

Je me suis rapproché du rallye petit à petit en 2006 avec la photo amateur sur les courses de la Ligue du Languedoc Roussillon, puis Coupe et Championnat de France et enfin sur des manches et tests WRC où j’ai pu m’affirmer et eu la chance de collaborer avec des pro.
C’est en 2009 que je me suis décidé à enfiler l’habit de lumière. Une fierté et un gros challenge pour moi. J’ai pu avoir une super expérience dès le début. Les rallyes se sont rapidement enchainé. J’ai connu de super pilotes qui m’ont tous vraiment beaucoup apportés !

Les filles dans le rallye

Tu as formé de nombreux équipages féminins. Quels sont tes meilleurs souvenirs ? Et quel est ton sentiment sur le rôle des filles en rallye ?

J’ai couru en féminines pendant plusieurs saisons. Ce fut à chaque course de grands moments. Certainement même, les plus forts en émotions que j’ai pu vivre. Mes rallyes aux côtés d’Isabelle Terral resteront de très beaux souvenirs, de superbes moments partagés surtout sur les belles spéciales de la Montagne Noire .

L’époque de Michelle Mouton n’est pas finie. Je suis persuadée que si l’on mettait plus en avant les pilotes féminines, nous serions très surpris de voir qu’une femme a énormément de talent derrière un volant !

Laetitia Perez et Isabelle Terral, un duo de choc
Laetitia et Isabelle Terral, un duo de choc. (c) : DR

Actualité et rêves

La suite de ton programme en 2017 s’axe sur le Championnat de France des Rallyes Junior avec Audric Chantriaux. Comment s’est créée cette association ? Et quels sont vos objectifs ?

J’ai connu Audric par l’intermédiaire de mes amis en 2015. Il cherchait quelqu’un pour la fin de saison au Mistral et au Var. Nous avons de suite accroché dans l’auto. Après une année de réflexion, il s’est décidé à signer pour la nouvelle formule de promotion Ford Fiesta R2 Junior. Je suis ravie de partager l’expérience à sa droite !
Nous avons participé au Rallye du Pays de Gier en préparation pour le Lyon Charbonnière qui sera notre première manche du Championnat de France des Rallyes Junior. Notre objectif est d’apprendre et évoluer sur cette nouvelle auto et bien sûr d’essayer au mieux de se mesurer à ces super pilotes qui ont déjà pas mal de kilomètres sous la pédale !

Quelle est la voiture que tu rêves de co-piloter ? La course à laquelle tu rêves de participer ? As tu envie de passer dans le baquet de gauche ?

L’auto de mes rêves, comme beaucoup je pense, c’est la belle Lionne au bruit magique, la 306 Maxi ! Je n’ai pas vraiment de préférences ou d’idéal courses. Bien sûr ce serait super de participer à une manche du Championnat du Monde, même si j’ai un coup de cœur pour mes belles Cévennes. Tout les rallyes sont bons à découvrir, du régional au WRC. C’est toujours une surprise 🙂 C’est curieux mais je ne suis pas du tout attirée par le volant je me sens vraiment très bien a droite.

Conseils et mot de la fin

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui souhaite débuter en Rallye en 2017 ?

Qu’il prenne conseils au prêt de personnes qui sont déjà dans la course et qu’il regarde beaucoup de caméras embarquées tout comme je l’ai fait. Mais avec passion, on s’en sort toujours très bien…

Des personnes à remercier ?

Je remercie ma famille, mes amis et mes partenaires pour leur précieux soutient. Grâce à vous, nous pouvons vivre cette belle aventure !

Laetitia Perez garde le sourire. (c) : DR
Laetitia Perez garde toujours le sourire. (c) : DR

Merci Laetitia pour ce moment passé ensemble. Nous ne manquerons pas de suivre de très prêt ta saison 2017, dans le nouveau Championnat de France des Rallyes Junior.

Retrouvez le Calendrier Complet des Rallyes sur PILOTE-DE-COURSE.COM !




A propos Jean-Michel Marcelin 1019 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*