WTCC : John Filippi reste confiant




WTCC : John Filippi reste confiant
WTCC : John Filippi reste confiant. (c) : DR

John Filippi : « Je m’attendais à mieux, mais je reste confiant et je sais maintenant où je dois travailler. »

Le pilote Français John Filippi effectuait la semaine dernière ses premiers tours de roues dans sa nouvelle équipe, le Sebastien Loeb Racing, lors de la première manche du Championnat WTCC à Marrakech. Il s’est confié à PILOTE-DE-COURSE.COM :

« Seule la course 2 m’a permis de pouvoir me battre un peu et d’arriver en 11ème position avec la voiture un peu endommagée. Il y a eu une contre-performance le week-end dernier mais je reste confiant et je sais maintenant où je dois travailler »

Résigné, John Filippi ne tire pas un bilan positif de sa première course de la saison. «  Il est évident que les conditions de cette course inaugurale ont influé sur mes performances finales : les caractéristiques du circuit, une météo quasi-tropicale sans oublier le manque de rythme… »

Tout juste promu au sein du Sebastien Loeb Racing, il n’a pu prendre véritablement la mesure de la Citroen C-Elysée. « Je me suis retrouvé en difficulté à partir des qualifications, j’ai pourtant réalisé des séances d’essais correctes. Au départ de la course 1, je cale sur la ligne et me fait percuter par le concurrent de derrière », constate le pilote Corse.

WTCC : John Filippi reste confiant
WTCC : John Filippi reste confiant. (c) : DR

Rebondir au plus vite !

Dans quelques semaines les constructeurs du WTCC se retrouveront sur le circuit de Monza pour la deuxième manche du championnat. « Je suis encore plus motivé que la semaine dernière, je dois être capable de me remettre en jambes après ce mauvais résultat. Monza est un super circuit et la Citroën devrait être rapide »,déclare confiant John Filippi.

Pour ce deuxième rendez-vous John Filippi part avec un avantage qu’il n’avais pas à Marrakech : durant l’hiver il a pu essayer la Citroen C-Elysée sur ce même circuit de Monza. Le Bastiais se dit prêt «  à tout donner » pour marquer ses premiers points de la saison.

Le pilote de 22 ans veut être en capacité de signer bons résultats le plus rapidement possible, pour pouvoir prétendre un jour aux avants postes du championnat.

Vice champion du monde en catégorie TC2 en WTCC en 2014, John veut s’appuyer sur sa nouvelle écurie pour continuer de gravir les échelons, « Je rejoins l’une des meilleures équipes du plateau, c’est une opportunité unique à ce stade de ma carrière », déclarait-il lors de son transfert de Campos Racing vers le SLR. « John est un jeune pilote qui prend de l’expérience. Il s’est fait les dents sur d’autres voitures. Il a du temps devant lui et du potentiel et c’est le bon moment pour faire de grandes choses ensemble », avait souligné Sebastien Loeb lors de la signature du jeune Corse.

Video : Les tests de pré saison du WTCC à Monza

Crédit : 19Bozzy92

Calendrier du Championnat WTCC 2017

7-9 avril : Maroc Marrakech
28-30 avril : Italie Monza
12-14 mai : Hongrie Hungaroring
25-27 mai : Allemagne Nordschleife Nürburgring
23-25 juin : Portugal Vila Real
4-6 août : Argentine Termas de Río Hondo
13-15 octobre : Chine Shanghai
27-29 octobre : Japon Motegi
17-18 novembre : Chine Macao
30 novembre-1er décembre : Qatar Losail

Site officiel FIA WTCC

Classement WTCC 2017 après la première manche à Marrakech

Tiago Monteiro  – 43 pts
Norbert Michelisz   – 36 pts
Nicky Catsburg   – 28 pts
Medhi Bennani   – 26 pts
Esteban Guerrieri   – 25 pts
Thed Bjork   – 25 pts
Nestor Girolami   – 25 pts
Tom Chilton   – 19 pts
Tom Coronel   – 8 pts
Rob Huff  – 4 pts
Ryo Michigami   – 1 pts
Aurelien Panis  – 1 pts
John Filippi   – 0 pts
Daniel Nagy   – 0 pts
Yann Ehlarcher   – 0 pts

Retrouvez le calendrier complet des épreuves sur circuit sur votre site préféré PILOTE-DE-COURSE.COM 😉




A propos Mathieu-Louis Passoni 116 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

1 Rétrolien / Ping

  1. WTCC Monza 2017 : Filippi continue sa progression - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*