Hugo Margaillan : « Victor a été un adversaire redoutable »







Hugo Margaillan : "Victor a été un adversaire redoutable"
Hugo Margaillan : "Victor a été un adversaire redoutable". Photo (C) : Nicolas Millet

Rallye du Touquet – Hugo Margaillan : « Victor a été un adversaire redoutable »

Pour son retour en Championnat de France des Rallyes Junior, Hugo Margaillan, associé à Sébastien Poujol, s’est illustré lors du Rallye du Touquet 2019, qui s’est disputé le week-end dernier sur les routes du Nord, en décrochant la deuxième place – à 12 secondes du vainqueur Victor Cartier – assortie de trois meilleurs temps en spéciale,

header-advert

Un nouveau podium pour l’équipage CHL Sport Auto et un premier résultat intéressant dans l’optique du Championnat Junior pour le jeune pilote varois qui fêtait ses 23 ans samedi :

« La première boucle, et globalement la première journée, ont été compliquées. Contrairement à mes adversaires directs, je découvrais les routes du Nord et le démarrage n’a été exceptionnel pour nous, surtout dans les deux premières spéciales. Par la suite, nous avons signé deux meilleurs temps avant qu’une petite erreur ne nous fasse perdre 17 secondes. »

Beaucoup plus à l’aise le samedi, Hugo doit s’incliner face à Victor Cartier, après une très belle bagarre à coup de secondes durant toute la journée :

« La deuxième journée de course a été plus simple au niveau des conditions météo. J’ai pu me lâcher un peu plus. Mais Victor a été un adversaire redoutable. On s’est battu à coup de secondes et au final, il remporte cette manche. Encore bravo à lui. »

Hugo Margaillan et Sébastien Poujol - Rallye du Touquet 2019.
Hugo Margaillan et Sébastien Poujol – Rallye du Touquet 2019. Photo (c) : Nicolas Millet

Direction le Rallye Terre des Causses

Le prochain rendez-vous, en Championnat de France des Rallyes Junior, n’étant programmé que mi-Mai à l’occasion du Rallye d’Antibes, Hugo va mettre à profit le mois d’Avril afin d’effectuer du roulage et engranger les kilomètres.

Il sera ainsi présent au Rallye Terre des Causses, du 5 au 7 avril, au volant de la Ford Fiesta R2J de Pit Stop France Rallye Team. Pour l’occasion, il sera co-piloté par Charlotte Dalmasso, la double championne de France des Rallyes (2013 et 2016) :

« Le Rallye Terre des Causses a été mon tout premier rallye sur terre en 2017. Cela me fait plaisir d’y retourner cette année. J’y vais dans l’optique d’engranger des kilomètres au volant de la Ford Fiesta R2J. En effet, comme vous avez pu le voir, la bataille s’annonce intense cette année en Championnat de France Junior. Je vais donc travailler afin de retrouver toutes mes sensations au volant. »

Hugo Margaillan reste concentré sur ses objectifs. La compétition s’annonce plus que jamais serrée cette année… ça tombe bien, c’est tout ce qu’il aime !

« Je tiens à remercier les personnes qui m’accompagnent dans cette aventure. Mes partenaires, mes amis, mes proches. L’objectif reste plus que jamais le titre. Et je vais tout donner pour y arriver. »

A noter que Hugo Margaillan et Sébastien Poujol effectuent cette année leur meilleure entame de saison. En effet, en 2017 suite à une crevaison l’équipage avait du se contenter de la 10ème place au Rallye Lyon Charbonnière qui inaugurait alors le tout nouveau Championnat de France des Rallyes Junior. Et l’année dernière, ils avaient terminé 4ème au Rallye Terre de Causses pour leurs premiers tours de roues en 208 Rally Cup. On connait la suite…

Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les prochaines aventures de Hugo Margaillan et Sébastien Poujol en 2019 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1810 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.