Anthony Puppo surmotivé avant le Rouergue







Anthony Puppo surmotivé avant le Rouergue
Anthony Puppo surmotivé avant le Rouergue. (c) : DR

Anthony Puppo surmotivé avant le Rouergue 2017 !

On retrouve un Anthony Puppo surmotivé avant le Rouergue 2017. Un rallye que le pilote Skoda va découvrir de A à Z.

Après avoir brillé chez lui lors du Rallye d’Antibes, qu’il a brillamment remporté pour une première apparition en Championnat de France, le globe-trotter des rallyes en France revient avec nous sur les motivations qui le poussent à être présent à Rodez ce week-end, ainsi que sa passion pour le sport automobile.

Quel est ton état d’esprit avant d’aborder le Rallye du Rouergue ?

surmotivé !

Tu vas découvrir l’épreuve …

Oui, c’est une première pour moi au Rallye du Rouergue. Je suis excité à l’idée de découvrir les spéciales, en espérant beaucoup de virages.

Un plaisir de croiser la route de Hayden Paddon ?

C’est la raison, le « déclencheur » de mon engagement. Pouvoir me comparer, à voiture égale et connaissance du terrain égale, à un pilote qui vient de finir 2ème sur une manche du Championnat du Monde des Rallyes, hier (Rallye de Pologne). C’est, je pense, le rêve de chacun d’entre nous … même si le risque de déception est forcement plus grand.

C’est étrange, mon neveu (qui est mon plus grand fan) m’a demandé de lui ramener un autographe … de Paddon. J’espère lui demander sur le podium.

Paddon engagé au Rallye du Rouergue 2017
Paddon et Marshall engagés au Rallye du Rouergue 2017. (c) : DR

Tu étais en Corse, le we dernier, sur une 106 N2. Une Auto assez loin de ton actuelle Skoda Fabia R5. Que penses tu de cette petite auto et le plaisir de rouler … pour le plaisir ?

Peu importe la voiture, tant que j’ai les mains sur le volant je suis heureux ! Ma passion est le sens de ma vie. Aujourd’hui j’ai une R5 mais si demain mes possibilités changent, je n’aurais aucune hésitation à rouler en N1 par exemple. La 106 N2 est une super auto, on voit souvent des pilotes très généreux à son volant.

Va t-on te voir plus souvent sur le Championnat de France des Rallyes dans l’avenir ?

C’est peu probable. Ce genre de rallye est bien au dessus de mes moyens ! J’ai pris un risque pour le Rouergue, mais l’occasion était trop belle. Seul, je ne pourrai pas rééditer ce type d’expérience.

As-tu d’autres rallyes programmés avec la structure de Christian De Boussac ?

Nous avons rencontré Christian au Rallye de Marcillac, en Aveyron justement, au mois de mars dernier. C’est une personne formidable et passionnée par la marque Skoda dont il est l’un des plus grands concessionnaires français. Son amour pour la marque nous a rapproché. Il m’apporte du soutien et des conseils très importants.

Il nous a proposé son aide pour le Rallye du Rouergue. C’est pour moi un honneur de partager cette expérience avec lui et toute son équipe. Grâce à lui, nous seront dans de bonnes conditions. Oui, nous allons continuer à aller de temps en temps rouler dans ça région et les alentours (sud ouest).

Liste des engagés Rallye du Sidobre 2017. Team De Boussac. (c) : Damien Saulnier
La passion du rallye s’écrit avec les lettres SKODA chez Christian De Boussac. (c) : Damien Saulnier

Des questions plutôt centrées sur ton actu jusque là. On peut prendre le temps pour que tu nous parles de l’origine de ta passion ?

L’origine de ma passion comment dire …. je suis née avec de l’essence dans les veines. Je me lève chaque jour, depuis que je suis né, pour et en ne pensant qu’à ça. Le sport auto est toute ma vie.  Je travail pour ça à chaque instant. Quand je suis fatigué, je pense au prochain rallye. Mes yeux s’ouvrent en grand et je peux continuer à travailler.

Ça fait des années que je travaille d’arrache pied pour préparer mon nouveau souffle, derrière un volant. J’ai pu recommencer à piloter (après une belle carrière en karting pendant mon adolescence) il y a seulement 3 ans, au volant de la Clio groupe N. J’ai ensuite bien appris au volant de la Skoda Fabia S2000 pendant 12 mois.

Et cette année, c’est un peu le résultat de nombreuses années de boulot qui ce concrétise. Dimanche dernier, j’ai remporté ma 20ème victoire scratch en moins de 2 ans et avec 8 mois d’arrêts forcé au milieu. Je suis satisfait même si je peux faire beaucoup mieux à mon goût. J’aimerai tenter ma chance sur des épreuves plus importantes. Mais seul, je n’y arriverai pas …

Merci Anthony pour ce moment passé ensemble. Bonne route et nous te souhaitons le meilleur sur les spéciales du Rallye du Rouergue 2017.


Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Rallye du Rouergue 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1197 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

2 Rétroliens / Pings

  1. Rallye du Prunelli 2017 : pour Santoni - Pilote de Course
  2. Abandons Rallye Montagne Noire 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*