WTCC 2015 : 2 Citroën C-ELYSEE pour SLR.







WTCC 2015 : 5 autos (ici la C Elysée 2014)
WTCC 2015 : 5 Citroën C Elysée (3 officielles et 2 privées) - Crédit : Citroën Racing.

WTCC 2015 : ça bouge chez les rouges.

Alors que l’ensemble des pilotes et des team engagés en WTCC sont focalisés sur la course de Macao (voir l’article « WTCC : conclusion à Macao« ), Citroën Racing ainsi que Sebastien Loeb Racing (SLR : écurie de compétition fondée en 2011 par Sébastien Loeb et Dominique Heintz son premier mécène) viennent n’annoncer leurs futurs dans la discipline pour l’année prochaine. Un futur qui comme vous allez le voir sera très … lié.

Citroën Racing conserve son trio de choc. Les trois pilotes chargés de défendre les couleurs des « rouges » à bord des Citroën C-Elysée officielles « évolution » WTCC 2015 sont : José Maria Lopez, Yvan Muller et Sébastien Loeb.

De son coté, Sébastien Loeb Racing engagera deux Citroën C-Elysée privées. Des versions 2014 reconditionnées et disposant des évolutions 2015. Même si les deux pilotes ne sont actuellement pas encore connus, tout laisse à croire qu’une des deux autos sera confiée au jeune (26 ans) pilote chinois Ma Qing Hua, débutant cette année en WTCC sur un programme de 5 meetings et déjà vainqueur d’une course (manche 2, en Russie). Yves Matton, le directeur de Citroën Racing, explique ce choix :

Confier les deux Citroën C-Elysée WTCC privées à SLR sonnait comme une évidence. Les deux voitures seront des châssis 2014 reconditionnés à neuf et bénéficiant de toutes les évolutions que nous introduirons la saison prochaine. C’est maintenant à l’équipe de finaliser ses accords en matière de pilotes, mais nous travaillons tous ensemble pour permettre à Ma Qing Hua de poursuivre sa carrière en FIA WTCC et avec Citroën. Ses performances ont démontré qu’il avait sa place pour disputer une saison complète en 2015.

De son coté Sébastien Loeb, à annoncé via le site internet SLR franchir « une étape très importante pour le team » :

C’est une excellente nouvelle et un grand jour pour le Sébastien Loeb Racing. Chaque année, nous avons essayé de franchir un palier et bénéficier d’un programme de cette envergure, avec Citroën, c’est forcément une étape très importante. Notre développement se poursuit. Personnellement, je ne pouvais pas envisager mieux que voir mon équipe courir dans le même championnat que moi et avec mon constructeur de toujours, Citroën. Ce sera un nouveau challenge très intéressant à tous les niveaux, y compris concernant l’exploitation des voitures. Le team s’est structuré au cours de ses trois années d’existence, il a montré ses compétences, sa faculté d’adaptation et sa détermination à jouer les premiers rôles. Nous allons attaquer ce défi avec une grande humilité mais aussi beaucoup d’envie, le WTCC étant un championnat de grande qualité et de plus en plus attractif.

Un changement dans la continuité en quelque sorte. En attendant la saison de WTCC 2015, retrouvez en bonus une courte vidéo  des essais de Macao, avec une petite facétie du « rallyeman » Seb Loeb …

 


[Mise à jour 14/02/2015] : Il y aura bien 5 Citroën C-Elysée en 2015. Mais avec une répartition différentes. 4 voitures officielle et 1 privée. SLR n’engage finalement qu’une seule voiture, confiée au pilote marocain Mehdi Bennani. Le pilote chinois Ma Qing Hua poursuit en 2015 dans la structure officielle Citroën Racing, avec un programme complet cette fois.






A propos Jean-Michel Marcelin 1073 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Sebastien Loeb à l' Andros - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*