Fourmaux : « frustré de ne pas avoir pu décrocher notre première victoire »







Adrien Fourmaux : "frustré de ne pas avoir pu décrocher notre potentielle première victoire en WRC-2"
Adrien Fourmaux : "frustré de ne pas avoir pu décrocher notre potentielle première victoire en WRC-2"

WRC- Rallye Italie 2020 – Adrien Fourmaux : « frustré de ne pas avoir pu décrocher notre potentielle première victoire en WRC-2 »

Après deux podiums consécutifs en Estonie et en Turquie (et une prestation remarquée pour une première sur une WRC lors de Rally Legend, le week-end précédent) Adrien Fourmaux, co-piloté par Renaud Jamoul, nourrissait l’ambition de s’imposer en WRC-2 lors du Rallye Italie Sardaigne 2020.

header-advert

D’entrée dans un rythme à la hauteur de ses ambitions, le jeune sociétaire de l’équipe de France FFSA Rallye démontre sa pointe de vitesse. Longtemps aux avant-postes et visant clairement la tête, alors occupée par Pontus Tidemand (Skoda Fabia R5), le Champion de France Junior 2018 commet une petite erreur dans l’ES9 de Monte Lerno. Une touchette provoque la casse d’un bras de suspension et de la biellette de direction. L’abandon est inéluctable.

Adrien Fourmaux : "frustré de ne pas avoir pu décrocher notre potentielle première victoire en WRC-2"
La Ford Fiesta R5 d’Adrien Fourmaux.

Adrien Fourmaux a confié :

On va retenir le positif de notre Rallye de Sardaigne avec une très belle vitesse de pointe tout au long de l’épreuve. Nous avons connu quelques mésaventures mais nous avons su rebondir jusqu’à ce que nos efforts soient arrêtés par la casse d’un bras de suspension et de la biellette de direction à cause d’un petit impact sur le bord de la route. Nous avons essayé de réparer mais sans succès, c’était trop compliqué.

Je suis content, sur un terrain que je ne connaissais pas avec la R5, d’avoir joué régulièrement les avant-postes mais je suis aussi frustré de ne pas avoir pu décrocher notre potentielle première victoire en WRC-2. C’est malheureux mais il faut l’accepter.

Nicolas Bernardi, l’Entraîneur National de l’équipe de France FFSA Rallye, a quant à lui indiqué :

Adrien a une nouvelle fois montré beaucoup de choses intéressantes avec une très belle pointe de vitesse. Dans un championnat avec des pilotes expérimentés, il a réussi à être au niveau.

La pression sur lui est assez forte et il a tendance à prendre beaucoup de risques pour compenser son manque d’expérience.  Ça s’est payé cash ce week-end. Il a commis quelques erreurs qui l’ont fait abandonner. C’est dommage car il aurait pu accrocher un bon résultat.

Adrien Fourmaux – né le 03/05/1995

  • Programme sportif 2020 : WRC2 avec M-Sport
  • Copilote : Renaud Jamoul
  • Palmarès :
    –      2019 : Membre de l’Équipe de France FFSA Rallye
    –      2018 : Champion de France des Rallyes Junior/ Espoir Échappement
    –      2017 : 3e du Championnat de France des Rallyes Junior
    –      2016 : Lauréat Rallye Jeunes FFSA
Adrien Fourmaux : "frustré de ne pas avoir pu décrocher notre potentielle première victoire en WRC-2"
Adrien Fourmaux : « frustré de ne pas avoir pu décrocher notre potentielle première victoire en WRC-2 »

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2301 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.