Sebastien Loeb à l’ Andros.







Sebastien Loeb présent au trophée Andros. Ici en discussion avec son ingénieur en WTCC.
Sébastien Loeb, ici avec son ingénieur en WTCC Cédric Mazenq, sera de la partie au Trophée Andros

Sebastien Loeb au Trophée Andros.

Après plus de 10 saisons en Championnat du Monde des Rallyes (WRC) couronnées par 9 titres de Champion de Monde Pilote, Sébastien Loeb s’est orienté en 2014 vers la Championnat du Monde des voitures de tourisme (WTCC). Une reconversion du monde du rallye vers le circuit plutôt réussie. En effet, le pilote Alsacien termine sur le podium à l’issu de sa première saison. Seulement précédé par ses coéquipiers José-Maria Lopez (débutant en WTCC et nouveau champion) et Yvan Muller (quatre fois champion du monde WTCC, recordman du nombre de victoires, de pole positions et de meilleur tours). Mais ce qu’aime avant tout Sébastien Loeb c’est gagner. Et il ne cache pas son envie de faire mieux l’année prochaine ou son contrat avec Citroën Racing a été reconduit.

WTCC 2015 : 5 autos (ici la C Elysée 2014)
WTCC 2015 : 5 Citroën C Elysée (3 officielles et 2 privées) – Crédit : Citroën Racing.

En attendant, en vrai passionné du pilotage, il goute à d’autres disciplines, comme il a toujours eu l’habitude de le faire. Des essais en F1 avec Red Bull en 2008, de nombreuses participations au 24 heures du Mans, en GT, en RallyCross, aux X Games, en passant par la Course de Cote de Pikes Peak, le karting ou les simulations de pilotage. Cette fois c’est le Trophée Andros que Sébastien Loeb va découvrir à l’occasion de la première épreuve à Val Thorens (Savoie) les 6 et 7 décembre au volant d’une Citroën DS3 engagée par le team Saintéloc Racing. A cette occasion il a déclaré sur son site internet :

J’ai l’habitude de faire quelques piges en dehors de mon programme principal, mais 2014 a été tellement remplie que cela a été un peu moins vrai cette année. Avant une saison 2015 qui sera, elle-aussi, très chargée, j’ai saisi l’opportunité de venir découvrir le Trophée Andros.

J’aime tous les styles de pilotage et j’aime courir dans de nos nouveaux environnements. Le Trophée Andros en est un pour moi-même si j’avais eu une première petite expérience il y a quelques années. C’est un exercice particulier, avec des qualifications déterminantes, des courses en peloton resserré… et sur la glace. Ce sera intéressant. Je sais également que l’ambiance est conviviale, donc le plaisir sera au rendez-vous. Avec Saintéloc Racing, j’aurais aussi l’opportunité de courir dans une structure qui connaît parfaitement le Trophée Andros.

Il ne s’agit pas pour lui de participer à l’ensemble du Trophée mais seulement à la première course. Son avenir étant pour l’instant en WTCC et son emploi du temps déjà bien rempli par les futures séances d’essais hibernales. En attendant si vous êtes du coté de Sainte Maxime le week-End prochain, vous pourrez revoir Sébastien Loeb à bord d’une WRC, puisqu’il participe au Rallye du Var avec son épouse Séverine.

En bonus vidéo …

En bonus video, retour sur les essais de Sébastien Loeb en Forumle 1. C’était en 2008 avec l’écurie Red Bull Renault.






A propos Jean-Michel Marcelin 1560 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.