Denis Ridel : « Sur mes terres »







Finale Albi 2019 – Denis Ridel : " Sur mes terres "
Finale Albi 2019 – Denis Ridel : " Sur mes terres ". Photo : Pierre Escudier

Finale Albi 2019 – Denis Ridel : « Sur mes terres… »

Avec le numéro 183 sur les portes de sa petite 106, Denis Ridel, copiloté par Benjamin Gary, sera LE régional de cette finale de la Coupe de France des Rallyes 2019, qui se déroule du 17 au 19 octobre du coté d’Albi. Et plus particulièrement le régional de la spéciale de Montaigut !

header-advert

Invaincu en 2019 au sein de la classe F2000-12, il a pour unique ambition sur cette finale de se faire plaisir et… signer les meilleurs temps sur la spéciale de Montaigut !

Pourquoi allez-vous me dire ? Nous vous laissons le découvrir…

Denis Ridel et Benjamin Gary
Denis Ridel et Benjamin Gary. Photo : EmyClic Rallye

Interview express avant la finale d’Albi 2019

La qualification pour la finale était-elle un objectif prioritaire pour toi cette saison ?

Oui, en effet, depuis l’annonce en octobre 2017 de la finale à Albi, il était pour moi obligatoire d’y participer. Sur mes terres, autour des spéciales où j’ai découvert le rallye, il y a maintenant 18 ans !

Cette qualification a t-elle était plutôt simple à décrocher ou plutôt compliquée ?

Au début sur le papier je pensais que ce serait perdu d’avance, vu le nombre de personne qui souhaitaient se qualifier. La classe F2/12 est rarement garnie chez nous, il fallait être minimum 3 pour prendre la totalitée des points. Nous sommes donc sortis de la région à la découverte de plein de nouveaux rallyes. On a enchaîné énormément d’épreuves, chose à laquelle certains prétendants à la finale ne s’attendaient pas. On a misé sur un gros nombre de régionaux plutôt que des nationaux. A notre grand bonheur, ça a marché puisque nous avions la qualification assurée depuis le mois d’avril !

Quelles sont tes ambitions sur cette finale ?

Bien sûr, les mêmes que n’importe quel rallye que je fais depuis que j’ai commencé. Le premier finir sans aucun souci, le second se faire plaisir et passer un week-end de folie. Le résultat passe après honnêtement.

Qui sont, d’après-toi, tes principaux rivaux dans ta classe ?

Je ne les connais pas tous. Pour discuter et échanger avec certains sur les réseaux sociaux, je pense que des pilotes comme Fagnen, Cordier, Jovin seront des adversaires redoutables ! Pour la plupart habitués aux gros rallyes et aux finales. Ce sera la première pour moi.

Que t’inspire le parcours ? Un profil de routes que tu connais bien…

On rentre tout juste du premier jour de recos. Tout est très différents entre le vendredi et le samedi. Très sinueux et piégeux pour la première étape, il faudra être très prudent surtout si il pleut. Le samedi je ne peux que aimer, ce sont des routes que j’emprunte tout le temps. Dont la spéciale de Montaigut, mes parents habitent à 500 mètres du départ. Étant jeune c’était notre base d’essais de tout engin motorisé ou à pédale ! Dommage qu’elle soit gravillonnée. Je n’ai pas pour objectif de gagner la finale, mais j’espère au moins faire le temps de classe dans Montaigut, sinon je vais me faire chambrer par les copains.

Un mot sur l’équipe qui t’accompagne ?

Justement le mot équipe est bien approprié. Une équipe soudée de copains et copines au rallye mais aussi en dehors, il y a beaucoup d’entraide, toujours présents. Chacun apporte son savoir à l’autre. Il n’y a pas de concurrence. Grâce à ça, on passe des week-ends d’enfers !


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


La classe F2000-12 à la finale d’Albi 2019

Ils seront 9 à en découdre dans la classe F2000-12.

182JOVIN FranckVIVIEN HeloiseCitroën SaxoF212
183RIDEL DenisGARY BenjaminPeugeot 106 kidcarF212
184FAGNEN FlorianPLUMET FranckCitroën AX SportF212
185AUGER AndreMAGNAN HerveCitroën SaxoF212
186CORDIER PatriceBAJOLET MariePeugeot 106 XSiF212
187BELOUIN FranckDUPAS PierrickPeugeot 106 XSiF212
188DELILE SylvainSARAZIN JennyCitroën AXF212
189STANKIEWICZ FabienHENRIST DavyCitroën SaxoF212
190SAVY EvaMAILLOT JonathanPeugeot 106F212

Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre la finale de la Coupe de France des Rallyes 2019 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1809 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.