Abandon pour Sébastien Loeb sur le Silk Way Rally







Abandon pour Sébastien Loeb sur le Silk Way Rally. (c) : PEUGEOT Sport
Abandon pour Sébastien Loeb sur le Silk Way Rally. (c) : PEUGEOT Sport

Abandon pour Sébastien Loeb sur le Silk Way Rally 2017

Touché à un doigt de la main gauche (entorse du majeur) suite à un tonneau lors de l’étape 9 du Silk Way Rally, Sébastien Loeb a décidé de ne pas poursuivre sur cette édition 2017.

Le pilote Peugeot Sport est revenu sur cette sortie de route :

« Il y avait un trou que je n’ai pas vu. Nous avons tapé dedans et nous avons cassé tout l’avant du châssis et la cellule de la voiture. Il a fallu nous arrêter à plusieurs reprises pour réparer, on a eu besoin de l’aide de notre camion d’assistance. Arrivés au CP2, nous ne pouvions plus continuer car la nuit tombait. »

Engagé également en RallyCross, où il joue régulièrement placé, l’alsacien préfère en rester là afin de ne pas compromettre ses prochaines échéances :

« Ce fut une très longue journée, très difficile. J’ai très mal au doigt, je ne peux plus tenir le volant, et je ne me sens pas très bien. Je ne vais pas pouvoir continuer la course dans ces conditions. Je sais que le Team Peugeot Total a la possibilité de réparer la voiture. Mais je dois me préserver et me soigner en vue des prochaines échéances.

Toujours est-il que la nouvelle née, la Peugeot 3008 DKR Maxi a démontré toutes ses qualités, ce que ne manque pas de faire remarquer le nonuple champion du monde des rallyes :

« Encore une fois, j’ai eu de très bonnes sensations à bord de la Peugeot DKR Maxi. C’est une auto compétitive et performante. Je suis convaincu que c’est la voiture dont nous avons besoin pour participer au Dakar l’an prochain. »

Une expérience malheureuse pour la paire Loeb – Elena qui devrait leur apporter plus d’expérience en Rallye-Raid, discipline qu’ils découvrent ensemble depuis peu de temps. Bon rétablissement champion !

Video : Abandon pour Sébastien Loeb sur le Silk Way Rally 2017

Crédit : Silk Way Rally

Retrouvez ici le résumé ainsi que classement de l’étape 9.

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Silk Way Rally 2017 et retrouvez le calendrier complet Rallye-Raid sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1196 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

3 Rétroliens / Pings

  1. Tonneaux pour Loeb au Silk Way Rally ! - Pilote de Course
  2. Silk Way Rally 2017 Etape 10 : Amos surprend - Pilote de Course
  3. World RX Canada 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*