F1 Grande-Bretagne : Hamilton reçu 5 sur 5







F1 Grande-Bretagne : Hamilton reçu 5 sur 5
F1 Grande-Bretagne : Hamilton reçu 5 sur 5. (c) : DR

F1 Grande-Bretagne : Hamilton reçu 5 sur 5 !

Nouveau grand chelem pour Lewis Hamilton ce week-end. Pour son Grand Prix à domicile le britannique ne pouvait pas rendre une meilleure copie : Pole position , meilleur tour en course et la victoire. « Même si j’avais une confortable avance sur mes rivaux, ce n’est jamais facile de s’imposer », confie Hamilton sur le podium. Il poursuit : « Le soutien que j’ai reçu des fans britanniques tout au long du week-end est incroyable ».

Le pilote à également souligné « l’excellent travail de l’équipe » et « Valtteri a réalisé une prestation extraordinaire » . Hamilton n’a laissé aucune chance à ses prétendants, un gouffre séparait la Mercedes numéro 55 des autres monoplaces, hier. Après cette démonstration il revient à une petite unité de Vettel au championnat.

Vettel malchanceux

Après des qualifications compliquées, le pilote Ferrari s’élance de la 2ème ligne juste derrière son coéquipier Kimi Rikonnen. Dès les premiers hectomètres, Verstappen force sur Vettel et le passe après seulement quelques virages. C’est le début d’une bataille sans fin entre la Red Bull et la Ferrari. Derriere, Bottas entame sa remontée infernale.

Parti neuvième, il remonte comme une flèche et butte rapidement sur Vettel et Verstappen qui ne se font aucun cadeau. Agressifs, les deux pilotes ne lâchent rien et leurs positions restent inchangées. Les tours passent et la lutte se poursuit intensément à Silverstone, au dix-huitième tour les deux pilotes freinent tard, sortent large, bref, ils offrent un immense spectacle au public. Abattu et impuissant derrière Verstappen, Vettel s’arrête au tour suivant.

L’allemand passe en gomme tendre et prend l’avantage sur Verstappen qui manque son pit-stop. Mais à quelques tours de l’arrivée, le sort s’acharne sur Ferrari. Au quarante neuvième tour Kimi Raikkonen est au ralenti, il a déjanté. Au tour d’après même problème pour Vettel. Les pneus partent en lambeau sur les Ferrari.

« Les freins ont commencé à prendre feu dès le départ et dès ce moment les choses sont devenues difficiles. Ensuite, je n’ai jamais réussi à trouver l’ouverture pour passer Max, que j’ai finalement passé à la faveur des arrêts au stand. Je me suis ensuite retrouvé troisième, puis quatrième quand Valtteri m’a passé », commente Vettel. « Kimi a eu le même problème alors que ses pneus étaient moins usés que les miens de cinq ou six tours. C’était totalement inattendu, cela nous a pris par surprise », explique le pilote Ferrari.

F1 Grande-Bretagne : Hamilton reçu 5 sur 5
F1 Grande-Bretagne : moment difficile pour Vettel. (c) : DR

Ocon encore dans les points

« On manquait un peu de vitesse aujourd’hui. On était pas aussi vite que les Renault et les Williams, on manquait globalement de grip », explique Esteban Ocon qui termine huitième de ce GP devant son coéquipier Sergio Perez. « Je fais une bonne progression en course, je fais un bon départ, c’était difficile de faire mieux aujourd’hui. On a marqué des points avec les deux voitures, c’est top pour l’équipe », Esteban Ocon est satisfait du travail accompli ce week-end.

Ce n’est pas le même son de cloche du coté de son coéquipier Perez : « Ocon a grandement compromis ma course », a réagi le mexicain. « L’équipe a bien fait de ne pas intervenir. Ocon a fait un meilleur travail que moi et il m’a battu à la loyale, tout simplement », conclut-il.

De l’autre coté du paddock, Romain Grosjean tire un bilan plus sombre de ce week-end : « Ce fut une journée difficile », déclare le francais, 13ème à l’arrivée. Il poursuit : « Nous manquions de rythme aujourd’hui, que ce soit avec les pneus tendres ou super-tendres. Nous devons comprendre pourquoi nous n’étions pas aussi performants aujourd’hui que nous l’étions hier en qualifications », a conclu le pilote Haas.

F1 Grande-Bretagne : Hamilton reçu 5 sur 5
F1 Grande-Bretagne : Romain Grosjean perplexe. (c) : DR

Prochain rendez-vous pour Romain Grosjean et tous ses copain du Championnat du Monde de Formule 1 dans deux semaines en Hongrie.

Suivez la saison 2017 de Formule 1 sur PILOTE-DE-COURSE.COM ! Retrouvez le calendrier complet de la F1 et des circuits 2017,  sans oublier des vidéos et des lives sur notre page Facebook et notre compte twitter 😉






A propos Mathieu-Louis Passoni 141 Articles

Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*