Silk Way Rally 2017 Etape 2 : Peter mais …







Silk Way Rally 2017 Etape 2 : Peterhansel gagne mais ...
Silk Way Rally 2017, Etape 2, Tcheboksary - Ufa, 9 juillet 2017.

Silk Way Rally 2017 Etape 2 : Peterhansel gagne mais …

Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cautret font coup double sur cette deuxième étape du Silk Way Rally 2017. Vainqueurs de l’étape, ils prennent par la même occasion la tête au classement général. Mais est-ce vraiment un avantage ?

Silk Way Rally 2017 Etape 2 – La course :

Peugeot Sport assure un second triplé en autant d’étape sur ce Rallye de la Route de la Soie 2017, avec la victoire de Peterhansel, la deuxième place de Cyril Desprest et la troisième de Sébastien Loeb. Mais est ce vraiment un avantage pour « Monsieur Dakar » ? En effet, le vainqueur du jour doit ouvrir la piste le lendemain. Et à ce petit jeu, pas sur que Peter ai fait la bonne affaire. L’avenir nous le dira.

Derrière les redoutables lionnes, on retrouve la Mini John Cooper Works de l’Américain Bryce Menzies. Le roi des Baja Californiennes et des courses en Super Truck s’adapte parfaitement à une auto et un type de course qu’il découvre. Moins de chance pour Yazeed Al Rajhi (Mini John Cooper Works) qui sort de la piste et s’embourbe à 34 kilomètres de l’arrivée. Il perd 2 heures et certainement toutes chances de victoire finale. Le pilote Chinois Han Wei (Geeley SMG Buggy) prend la cinquième place de l’étape ainsi que du général.

Deux très belle premières étapes pour le débutant Bryce Menzies.
Deux très belle premières étapes pour le débutant Bryce Menzies. (c) : DR

Silk Way Rally 2017 Etape 2 – Ils sont dit :

Sébastien Loeb (Fra/Peugeot 3008DKR Maxi n°104)

« Comme hier, nous avons dû composer avec beaucoup de boue et pas énormément de grip. Nous étions un peu préoccupés comme nous ouvrions la route, mais finalement ça c’est bien passé.. Aucun problème jusqu’ici, l’équipe fait du bon travail, la Peugeot DKR Maxi est agréable à piloter. »

Stéphane Peterhansel (Fra/Peugeot 3008DKR n°106)

« Dans ces conditions, il est difficile de garder le contrôle de la voiture. Nous avons fait quelques erreurs de navigation, mais sans grandes conséquences. Je suis content de signer le meilleur temps. Le rallye a bien débuté pour nous, mais il est important de rester prudents, car la partie la plus délicate est devant nous. Le Team Peugeot Total le sait. »

Vidéo Silk Way Rally 2017 Etape 2 :

Crédit : Silk Way Rally

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Silk Way Rally 2017 et retrouvez le calendrier complet Rallye-Raid sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1127 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*