Rallye Terre de Castine dès 2018




Rallye Terre de Castine dès 2018
Rallye Terre de Castine dès 2018. (c) : DR

Le Rallye Terre de Castine dès 2018 en Championnat de France

Le Championnat de France des Rallyes Terre 2017 se porte bien, merci pour lui. La liste des engagés, la qualité du plateau et du spectacle, l’engouement du public et des fans sont bien au rendez-vous cette année. Seul bémol, le nombre d’épreuves reste relativement restreint. Après l’annulation du Rallye Terre de l’Auxerrois, six manches seulement sont au calendrier.

Rallye Terre des Cardabelles 2016 Julien Maurin
Julien Maurin sur Skoda Fabia R5 en 2016 (c) : Jordan P

Rallye Terre de Castine dès 2018 et déjà au calendrier

C’est le constat qu’à certainement fait l’Ecurie des 1000 Tours et son nouveau président Stéphane Devez. Présent en ouvreur sur une Saxo T4 lors du Rallye Terre des Causses 2017, cet amoureux de la terre et de sa région (le Lot) a eu l’idée de faire revivre un rallye oublié. Ainsi on peut aujourd’hui vous l’annoncer en exclusivité mondiale 😉 (*), le Rallye Terre de Castine va renaitre de ses cendres dès 2018.

Programmé les 4 – 5 et 6 Mai 2018, soit idéalement placé entre le Terre des Causses et le Terre du Diois, le Rallye de Castine (ou le Rallye Terre de Castine, le nom de l’épreuve n’est pas totalement finalisé à ce jour) prévoit d’emprunter les pistes du nord du département du Lot, dans le secteur de Saint Céré. Le sud  de Gramat, Padirac ainsi que le sud de Brive devraient être également concernés.

Rallye National, doublure VHC, en attendant une formule de promotion

Deuxième rallye terre de la saison 2018, l’ Ecurie des 1000 Tours et l’ASA Castine prévoient au moins 100 kilomètres de spéciale et un format de Rallye National (soit un engagement autour de 850 euros) dès cette première ré-édition. L’idée de faire venir une formule de promotion est également envisagée. Sans oublier un rallye de doublure avec la présence des VHC.

Interrogé par notre rédaction, Stéphane Devez nous a indiqué :

Nous prévoyons un parcours de qualité avec un rallye qui perdure pour l’organisateur. J’ai connu le rallye étant gamin et aujourd’hui avec mon équipe nous avons la motivation de le faire revivre. Je ne serai simplement pas présent dans la Saxo T4 mais au commande de l’organisation. La dernière édition a eu lieu en 1994 … soit 24 ans sans rallye terre. Entre temps nous avons réalisé 20 éditions du Rallye des Trois Châteaux. Je tiens d’ailleurs à remercier chaleureusement et amicalement Jean-Pierre Boudou qui a fait un travail exceptionnel avec un rapport d’observateur au top.

Concernant le parcours :

On devrait se rapprocher d’un profil de spéciale proche de celui du Rallye Terre des Causses, peut être moins rapide par endroit. Nous sommes heureux d’intègrer directement le Championnat de France, avec une date bien établie. Pour tout vous dire, ça fait longtemps que j’y pense. Nous sommes une équipe de 10 personnes motivées et avons la ferme intention de faire quelque chose de bien.

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook et son compte Twitter afin de suivre la saison 2017 du Championnat de France des Rallyes Terre et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.


(*) : l’annonce a été fait par Alain Rossi, le Président de la Commission du Championnat de France des Rallyes Terre, lors de la conférence de presse du Rallye Terre de Langres :

Le Championnat se porte bien et nous en sommes ravis. Ce soir, je peux vous annoncer un scoop : le Championnat 2018 comportera sept épreuves avec le retour du Terre des Castines. Nous aimerions avoir également une épreuve dans le Nord. Nous allons travailler pour cela.

A noter que ce rallye devrait s’appeler Rallye de Castine ou Rallye Terre de Castine.




A propos Jean-Michel Marcelin 1023 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*