Daytona 500 : Newman hospitalisé







Daytona 500 : Newman hospitalisé
Daytona 500 : Newman hospitalisé. Photo (c) : NASCAR/Fox - DR

NASCAR 2020 : Ryan Newman hospitalisé après son terrible crash lors du Daytona 500

Alors qu’il était parvenu à passer entre toutes les embuches – et elles étaient nombreuses cette année encore lors de cette 62e édition du Daytona 500 –  Ryan Newman (Ford, #6) a été victime d’un terrible crash lors de l’arrivée finale de la course remportée pour la seconde année consécutive par Denny Hamlin (Toyota, #11). Le pilote de la Roush Fenway Racing a été hospitalisé dans un état grave. D’après les médecins, ses jours ne seraient pas en danger.

header-advert

Circonstances de l’accident

Après de nombreuses interruptions de course, les pilotes encore en lice abordent le dernier tour de l’ultime « restart » donné dans « l’overtime ». Autant dire le bout du bout.

Bien placé à la corde, Ryan Newman (Ford, #6) semble prendre l’avantage sur Denny Hamlin (Toyota, #11). Mais il est percuté à l’arrière par la voiture soeur de Ryan Blaney (Ford, #12). Sa Ford Mustang part alors percuter le mur à l’extérieur avant de partir en tonneau, revenir sur la piste et être percutée par la pauvre Corey Lajoie (Ford, #32) qui ne pouvait rien faire. Le tout à plus de 300 km/h.

Ryan Blaney a tenu à préciser à l’arrivée : 

« Je me suis fait « bumper » par la n°11 et je voulais pousser Newman jusqu’à la victoire pour qu’une Ford gagne, mais ça ne s’est pas bien passé. Je me sens vraiment mal de cette situation »

Souhaitons au solide pilote de l’Indiana, aujourd’hui âgé de 42 ans, un prompt rétablissement, ainsi que beaucoup de courage à sa famille, ses amis et ses proches. Nous ne manquerons pas de vous donner de ses nouvelles, lui qui a remporté le Daytona 500 en 2008, compte 18 victoires en NASCAR Cup Series, 51 poles positions et a terminé deuxième du championnat en 2014.

Daytona 500 : Newman hospitalisé
Daytona 500 : Newman hospitalisé. Photo (c) : DR/FB RN

Mise à jour 19/02/2020

La Roush Fenway Racing a donné des nouvelles plutôt rassurantes de son pilote :

« Ryan Newman est maintenu en observation par les médecins du Halifax Medical Center de Daytona Beach, en Floride. Il est réveillé et parle avec sa famille et les médecins.

Ryan et sa famille ont fait savoir avoir apprécié les messages d’inquiétudes sincères reçus de tout le pays. Ils sont reconnaissants du soutien indéfectible de la communauté NASCAR et d’ailleurs.

Nous continuerons à fournir des informations dès qu’elles seront disponibles. »


Mise à jour 24/02/2020

Remplacé par Ross Chastain dans la Mustang #6 de Roush Fenway Racing, lors de l’épreuve de Las Vegas (Nevada) le week-end suivant Daytona 500, Ryan Newman a donné des nouvelles rassurantes :

« Je suis vraiment redevable à chacun de vous et il est peu probable que je puisse jamais vous exprimer réellement à quel point la façon avec lequelle vous opérez m’a affecté, ma famille et moi. J’espère que vous êtes fier de la photo de moi sortant de l’hôpital main dans la main avec mes filles mercredi. Je vous remercie. »

Il est également revenu sur les circonstance de son accident :

« J’ai eu la chance d’éviter tout dommage aux organes internes ou fractures osseuses. J’ai subi une blessure à la tête pour laquelle je suis actuellement traité. Les médecins ont été satisfaits de ma progression au cours des derniers jours. J’ai parlé avec Jack Roush et il m’a assuré que la voiture n°6 attendra et sera prête pour mon retour. J’ai hâte de prendre le volant et de me battre pour une autre victoire dans la Ford Roush Fenway. »

Nous continuerons à fournir des informations dès qu’elles seront disponibles.


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Suivez la saison 2020 de la NASCAR sur PilotedeCourse.com ! Retrouvez également le calendrier complet USA 2020, sans oublier des vidéos et des lives sur notre chaine YouTube, notre page Facebook et notre compte Instagram.






A propos Jean-Michel Marcelin 2119 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.