Silk Way Rally 2017 Etape 10 : Amos surprend







Silk Way Rally 2017 Etape 10 : Amos surprend
Silk Way Rally 2017 Etape 10 : Amos surprend. (c) : Silk Way Rally

Silk Way Rally 2017 Etape 10 : Amos surprend tout le monde

Cette 10ème étape s’est déroulée sans le leader, Sébastien Loeb, qui suite à ses tonneaux de la veille a du renoncer suite à une blessure au doigt. Seul rescapé de clan Peugeot, Cyril Despres a pris le leadership et le conserve aujourd’hui malgré une erreur de navigation.

Silk Way Rally 2017 Etape 10 – La course :

Surprise sur cette 10ème étape du Silk Way Rally 2017 avec la victoire d’ Eugenio Amos copiloté par le français Sébastien Delaunay sur un Buggy Two Wheels Drive (celui là même utilisé par Carlos Sainz lors du Dakar 2014). Le pilote italien parti juste derrière Cyril Despres a profité de sa position derrière le leader ainsi que du savoir faire de son navigateur (qui n’a pas commis la même erreur de navigation que la 3008 DKR à 40 kilomètres de l’arrivée) afin de s’imposer pour la toute première fois sur une étape de Rallye-Raid. Les Mini John Cooper Works de Yazeed Alrajhi et de Bryce Menzies complètent le podium. Cyril Despres se classe finalement 4ème juste devant Christian Lavieille et son Baïcmotor.

Au général Cyril Despres conserve le leadership. Wei Han (GEELY SMG BUGGY) sauve sa seconde place alors que Bryce Menzies (Mini John Cooper Works) et Christian Lavieille (Baïcmotor) reviennent fort à 2 minutes 43 et 6 minutes 06 du pilote chinois.

Silk Way Rally 2017 Etape 10 – Ils sont dit :

Bryce Menzies (USA/Mini John Cooper Works n°105) :

« Le début de la spéciale était très technique. Il y avait pas mal de poussière ce qui nous bloquait derrière des camions durant un bout de temps. Après les avoir dépassé nous avons réussi à élever le rythme. C’est tellement différent lorsque la piste est dégagée devant vous. Finalement c’était une spéciale plutôt amusante sur laquelle notre voiture s’est bien comportée. Cette troisième place à l’arrivée, nous offre une belle position au départ de l’étape de demain… »

Cyril Despres (FRA/Peugeot 3008DKR n°100) :

« Le rythme n’était pas exceptionnel ce matin. Nous avons dépassé les trois équipages chinois partis devant nous, mais à 40 kilomètres de l’arrivée David a commis une légère erreur de navigation. Heureusement Stéphane (Peterhansel) nous suivait et nous y sommes mis à quatre pour retrouver la bonne piste. En voyant passer Amos, nous avons compris que nous avions retrouvé la bonne piste. C’était sympa de voir son émotion à l’arrivée. Bravo, ils ont fait un super boulot ! »

Vidéo Silk Way Rally 2017 Etape 10 :

Crédit : Silk Way Rally

La suite en page 2

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Silk Way Rally 2017 et retrouvez le calendrier complet Rallye-Raid sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1196 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*