Sébastien Ogier choisit Ford M-Sport







Sébastien Ogier choisit Ford M-Sport
Sébastien Ogier (c) : DR

Sébastien Ogier choisit Ford M-Sport pour 2017

Fin du Suspens

Fin du suspens. Suite au retrait surprise de Volkswagen et après plusieurs semaines d’attentes, Sébastien Ogier choisit Ford M-Sport pour la saison 2017 en WRC. Le pilote Gapençais aura donc l’honneur de faire débuter la toute nouvelle Ford Fiesta WRC version 2017 lors du prochain Rallye Monté-Carlo (20-22 Janvier). Autant dire que les délais sont très courts.

Le champion du monde en titre a donné quelques précisions :

Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour rouler avec la Ford Fiesta WRC, mais nous allons faire de notre mieux pour être prêt. Nous sommes conscients du défi, et je peux voir à quel point Malcolm Wilson et son équipe sont affamés de succès.

Sébastien Ogier a également confirmé son souhait de travailler avec Malcon Wilson, le boss de M-Sport :

C’est drôle de penser qu’il y a quelques mois, j’assistais à un forum au Wales Rally GB en évoquant à quel point il serait agréable de travailler un jour avec lui. Je ne savais pas à l’époque que cela viendrait si tôt, mais nous y sommes. Je suis impatient de travailler avec M-Sport, et nous allons clairement viser à les ramener sur la plus haute marche du podium.

Malcom Wilson ravi

De son coté Malcom Wilson n’a pas caché sa joie, lui qui avait raté le coche fin 2011. Le timing, les arguments du Britannique et les performances de la Ford Fiesta WRC ayant convaincu le quadruple champion du monde. Wilson a indiqué :

Ce n’était pas un secret que nous voulions travailler avec Sébastien et Julien. C’est fantastique de les accueillir dans l’équipe. Nous avons travaillé très dur pour les faire signer, et ils estiment que la Ford Fiesta WRC est la voiture avec laquelle ils peuvent au mieux défendre leur titre.

Ogier avec Tanak … mais sans Camilli ?

Sébastien Ogier, toujours copiloté par Julien Ingrassia, fera équipe avec le pilote Estonien Ott Tänak. Ce dernier retrouve l’équipe M-Sport après un passage d’une saison au sein du Team Dmack. Tänak sera copiloté par Martin Järveoja (qui remplace Raigo Molder).

Reste maintenant à connaître l’avenir d’ Eric Camilli. Le pilote français dispose d’un contrat de deux ans avec l’équipe britannique. Mais sa première saison chez M-Sport, en 2016, a été difficile.

A suivre …

Nouvelle Ford Fiesta WRC 2017. Crédit photo : M-Sport
Nouvelle Ford Fiesta WRC 2017. Crédit photo : M-Sport






A propos Jean-Michel Marcelin 1196 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

2 Rétroliens / Pings

  1. Latvala rejoint Toyota Gazoo Racing - Pilote de Course
  2. Liste engagés Rallye Monte-Carlo 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*