Sébastien Ogier Citroën : retour aux sources







Sébastien Ogier retour aux sources chez Citroën
Sébastien Ogier retour aux sources chez Citroën. Photo (c) : Citroën Racing

Sébastien Ogier retour aux sources chez Citroën

Parti fin 2011 sur la pointe des pieds, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia sont de retour chez Citroën. Un retour après 7 ans d’exil dont une année de purgatoire en WRC2 sur une Fabia S2000 du cousin Skoda aux couleurs VW, quatre année chez Volkswagen, deux chez Ford M-Sport et 5 titres de Champion de Monde à la clé (2013 à 2017).

On peut dire que les rôles se sont quelque peu inversés durant cette période.

Sébastien Ogier : « … pas gagné d’avance »

Le quintuple Champion de Monde des Rallyes retrouve une équipe qu’il connait bien pour y avoir débuté en mondial, y avoir séjourné quatre ans et décroché son premier titre de Champion du Monde (Junior). Même si aujourd’hui seul l’avenir compte :

Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de m’attaquer à ce nouveau challenge avec Citroën, j’ai hâte même ! D’autant que je n’ai jamais oublié que c’est l’équipe qui m’a donné la chance d’accéder au championnat du monde.

Le choix du pilote tricolore repose sur plusieurs critères :

Plusieurs éléments ont compté dans mon choix : je trouve très sympa l’idée de retrouver des gens avec qui j’ai plutôt bien travaillé il y a maintenant quelques années, je suis aussi excité par la perspective de relever le défi de tenter d’être champion du monde avec un troisième constructeur différent.

Le gapaçain reconnait la difficulté du challenge qui s’offre à lui. Mais il croit au potentiel de la C3 WRC. Certainement en raison des bons résultats de Sébastien Loeb à son volant cette année :

Et si ce n’est pas gagné d’avance, j’ai à la fois, la conviction que la voiture a un potentiel certain, et une grande confiance dans les gens de Satory.

Attendu comme le messie

Aujourd’hui Sébastien Ogier est attendu comme le messie au sein de l’armée rouge, bonne dernière du Championnat du Monde Constructeur et qui rêve de retrouver son glorieux passé.

Pour Pierre Budar, Directeur de Citroën Racing :

Cette excellente nouvelle, c’est d’abord une aventure humaine caractérisée par l’envie de construire ensemble un nouveau chapitre et je suis évidemment ravi d’accueillir à nouveau Sébastien et Julien sous nos couleurs ! Leur arrivée est un coup de boost incroyable pour tout le team qui voit là sa motivation décuplée, et nous mettons d’ores et déjà les bouchées doubles pour que le deuxième volet de notre collaboration continue notre belle histoire et place haut les couleurs de la marque Citroën. We feel good !

Vivement le lancement de la prochaine saison, du 22 au 27 janvier, lors du Rallye Monte-Carlo 2019 !

Vidéo : Sébastien Ogier et Julien Ingrassia de retour chez Citroën Racing

vidéo (c) : Citroën Racing

Le palmarès de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia avec Citroën

  • 4 saisons disputées (2008 en C2 Super 1600, 2009 et 2010 en C4 WRC, et 2011 en DS3 WRC)
  • 2 titres de Champions du Monde Constructeurs (2010 et 2011)
  • 1 titre de Champions du Monde Junior (2008)
  • 7 victoires : Portugal et Japon 2010 en C4 WRC, Portugal, Jordanie, Acropole, Allemagne et France-Alsace 2011 en DS3 WRC
  • 14 podiums : 7 victoires, 3 deuxièmes places (Acropole 2009, Nouvelle-Zélande et Finlande 2010) et 4 troisièmes places (Mexique et Allemagne 2010, Argentine et Finlande 2011)

Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1533 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.