Latvala rejoint Toyota Gazoo Racing




Latvala rejoint Toyota Gazoo Racing
Toyota devoile ses pilotes : Latvala, Hänninen et Lappi (avec Makkinen)

Latvala rejoint Toyota Gazoo Racing

Après Sébastien Ogier hier, c’est au tour de Jari-Matti Latvala d’annoncer officiellement son choix pour 2017. Le pilote finlandais a interrompu ses tests dans le sud de la France afin de se rendre à Helsinki le temps de la présentation de la nouvelle Yaris WRC. Ainsi Jari-Matti Latvala rejoint Toyota Gazoo Racing, le Team de l’ancien champion du monde Tommi Makkinen.

Lors d’une rapide présentation, Jari-Matti Latvala a remémoré son histoire avec la marque :

J’ai commencé ma carrière en rallye dans une Toyota Corolla GT en 2001 et ma première apparition dans une WRC s’est faite au volant d’une Corolla WRC en 2003 en Estonie. Donc à bien des égards, on peut dire que je suis de retour à la maison ! Je suis vraiment heureux de rejoindre TOYOTA GAZOO Racing WRC dès le début et mener cette nouvelle aventure avec eux. Je me sens chanceux de faire partie de cette histoire et j’espère que nous accumulerons beaucoup de victoires.

Avec un directeur sportive Finlandais (Jarmo Lehtinen, l’ancien copilote de Mikko Hirvonen) et trois pilotes également Finlandais, Tommi Makkinen a bâti une équipe 100% Finlandaise pour le retour de Toyota en Championnat du Monde des Rallyes. En effet, Jari-Matti Latvala (toujours copiloté par Miikka Anttila) aura comme coéquipier au sein du Toyota Gazoo Racing : Juho Hänninen ainsi que le jeune Esapekka Lappi.

Deux Yaris WRC, pilotées par Jari-Matti Latvala et Juho Hänninen, seront alignées au départ du Rallye Monte-Carlo (18-22 janvier 2017). Esapekka Lappi continuera le développement de la Yaris WRC et participera à plusieurs manches européennes du WRC.

Pilotes Toyota WRC 2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer




A propos Jean-Michel Marcelin 1023 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Liste engagés Rallye Monte-Carlo 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*