Hugo Margaillan : « ne pas bruler les étapes »







Hugo Margaillan
Hugo Margaillan

Hugo Margaillan : « viser le titre sans bruler les étapes »

Véritable révélation de la dernière manche du Championnat de France des Rallyes Junior 2016, Hugo Margaillan remet ça en 2017. Une année marquée par l’apparition d’une nouvelle auto et d’une nouvelle formule.

En effet, après avoir évolué dans le cadre du Citroën Racing Trophy sur des DS3 R1 de 2014 à 2016, le Championnat de France des Rallyes Junior fait place en 2017 aux Ford Fiesta R2 (configuration Junior) développées spécialement par M-Sport.

Quand au calendrier, il alterne à présent épreuves sur asphalte et épreuves sur terre. Une première à ce niveau et une très bonne chose afin de former des pilotes complets. Au final, cinq rallyes en WRC3 au volant d’une Ford Fiesta R2 sont promis au vainqueur.

C’est dans cette nouvelle formule et sur cette nouvelle auto que le jeune varois Hugo Margaillan, 21 ans, s’apprête à disputer sa première saison complète en Championnat de France des Rallyes Junior. Nous avons voulu en savoir plus sur ce jeune espoir du rallye français pour qui le plus dur reste à faire : confirmer. Le plus dur mais aussi le plus beau. Hugo Margaillan est l’invité de PILOTE-DE-COURSE.COM. C’est pour vous et c’est maintenant. Allez c’est parti.

La Ford Fiesta R2J CHL de Hugo pour 2017. (c) : DR
La Ford Fiesta R2J CHL de Hugo pour 2017. (c) : DR

Interview Hugo Margaillan, mars 2017.

Nouvelle saison, nouveau copilote, nouvelle auto. Mais aussi nouvelle surface (la terre), nouvelle concurrence et nouvelles ambitions … Comment abordes tu ta première saison complète en CFR Junior ? 

Tout d’abord je me suis entouré des meilleurs éléments possible : un copilote expérimenté, une des meilleures structures françaises, ainsi que le choix d’une formule de promotion qui pour moi semble être la meilleure depuis bien des années. Mon manque d’expérience sera un réel handicap cette saison puisque nous devrons decouvrir l’integralité des manches du championnat. J’ai donc mis en place une méthode de travail relativement complète me permettant de compenser sur mes différents points faibles. Cela me prend énormément de temps, c’est la raison pour laquelle je suis dans l’obligation d’adapter mon emploi du temps professionnel, afin de me focaliser uniquement sur mes objectifs. L’objectif principal de cette saison sera d’aller chercher le titre face à une concurrence plus expérimenté, sans toutefois brûler les étapes .

As-tu essayé ta future monture : la Ford Fiesta R2J sortie des ateliers de CHL Sport Auto ? Quelles sont tes premières impressions ?

Je n’ai pas encore eu l’occasion de rouler avec la Fiesta du team CHL. Des essais terre/asphalte sont prévus très prochainement. En revanche j’ai pu découvrir, via la FFSA, la Fiesta R2J sur l’asphalte et sur la terre (qui est une surface que j’adore). C’est une auto redoutable d’efficacité une fois bien prise en main. Tous les éléments mécaniques sont réunis pour en faire une vraie auto de course. Seul le moteur manque un peu de puissance avec une plage d’utilisation délicate. C’est d’autant plus intéressant car il faudra avoir « compris » pour rouler vite .

Ton choix s’est porté sur CHL Sport Auto. Pour quelle raison ?

… le suite en page 2






A propos Jean-Michel Marcelin 1196 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Abandons Rallye du Limousin 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*