Quentin Ribaud : « 2017 une année cruciale » !







Quentin Ribaud prêt pour 2017. Photo (c) : Bastien Roux
Quentin Ribaud prêt pour 2017. Photo (c) : Bastien Roux

Quentin Ribaud : « 2017 une année cruciale pour nous ».

Après deux saisons en Coupe de France des Rallyes au volant de Clio (Williams puis Ragnotti) et une qualification pour la finale des rallyes 2014, Quentin Ribaud s’est essayé aux formules de promotion. Tout d’abord en Opel Adam Cup en 2015 où, pour une première, il termine 4ème au final. Puis en 208 Rally Cup l’année dernière. Nous l’avions d’ailleurs rencontré avant le Rallye Terre des Cardabelles 2016 (lire : Quentin Ribaud et la 208 Rally Cup ! ).

Fort de cette progression constante et de son envie de réussir, Quentin se fixe de nouveaux objectifs pour 2017, revus à la hausse. L’année 2017 sera une année cruciale pour Quentin et son copilote de toujours Benoit Balme

Quentin Ribaud, Benoit Balme et la 208 CHL. Photo (c) : Bastien Roux
Quentin Ribaud, Benoit Balme et la 208 CHL. Photo (c) : Bastien Roux

Quand Quentin Ribaud répond à PILOTE-DE-COURSE.COM :

Bonjour Quentin. Comment vas tu en ce début d’année ?

Bonjour Jean-Michel, très bien merci. La saison se prépare activement avec tous nos partenaires donc pas le temps de se relâcher. C’est une année cruciale qui arrive pour nous, on doit donc rester concentré sur nos objectifs.

Quels enseignement tires tu de ta première saison en 208 Rally Cup ?

C’est une Coupe avec un niveau très élevée. Il faut ne jamais rien lâcher, être tout le temps régulier et ne jamais faire d’erreur. On a vu qu’on avait un bon niveau sur la terre et les chronos du Vosgien et du Var ont confirmé qu’on avait retrouvé un potentiel intéressant sur l’asphalte. Cependant, on a manqué de régularité dans nos temps, ce qui nous a empêché d’avoir de meilleurs résultats. Les crevaisons de Langres et Lozère nous barrent des possibles podiums, on sait maintenant, et on l’a prouvé aux Cardabelles, piloter sur la terre en faisant plus attention au terrain.

Quels sont tes projets pour 2017 ? 208 Rally Cup ? Championnat de France Junior en Fiesta R2 ?

Cette année, on repart en 208 Rally Cup. Avec une année d’expérience, cela aurait été dommage de se lancer encore une fois dans une nouvelle Coupe. De plus, on ne connaît pas vraiment la fiabilité de la Fiesta pour le moment alors qu’avec la 208, le produit est maintenant éprouvé.

Est ce que tu poursuis ta collaboration avec l’équipe CHL en 2017 ?

Bien évidement. L’équipe CHL a fait un travail remarquable en 2016 et il était inconcevable de ne pas poursuivre avec eux. C’est important d’avoir une bonne structure pour être performant en Coupe et avec CHL, je n’ai aucun souci là-dessus.

Vas-tu faire d’autres épreuves en dehors de la Coupe et quels sont tes objectifs cette année ?

Pour le moment, ce qui est certain c’est que nous serons au rallye de Vaison-la-Romaine début mars. Ensuite, selon le budget, j’ai envie de participer à la Ronde de la Durance mais on verra en temps voulu. Le Sarrians reste un très beau rallye aussi puis il y a la Finale à la Sainte-Baume également. Avec 23 pilotes sélectionnés, on a nos chances si l’on fait de bon résultats en Coupe. De toute façon, il ne faut pas se disperser et l’objectif principal cette année c’est la 208 Rally Cup, le reste ce sera du bonus. Ce n’est pas de la prétention mais cette saison, on part pour essayer de gagner la Coupe. On est motivé à bloc pour réussir et on fera tout notre possible pour réaliser ce rêve !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer






A propos Jean-Michel Marcelin 1178 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

2 Rétroliens / Pings

  1. Liste des engagés Rallye Terre des Causses 2017 - Pilote de Course
  2. Liste des engagés Rallye Terre du Diois 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*