Hugo Margaillan : comme à la maison







Hugo Margaillan Rallye du Var comme à la maison
Hugo Margaillan Rallye du Var comme à la maison. Photo (c) : Nicolas Millet

Hugo Margaillan : comme à la maison au Rallye du Var

Hugo Margaillan est varois. Les routes du Rallye du Var sont familières pour le nouveau Champion Junior de la 208 Rally Cup, lui qui les parcourt en voiture lors de ses déplacements professionnels ou à vélo les week-ends.

Des routes sur lesquelles il a toujours brillé. D’abord en 2016 où il se révèle pour sa toute première participation au Var mais aussi dans une formule de promotion (le Championnat de France Junior sur une DS3 R1 de location). Puis en 2017, où il fait sensation au volant de la DS3 R5 de CHL Sport Auto (Championne de France en titre avec Yoann Bonato), avec un temps scratch absolu, lui qui découvre alors tout du pilotage d’une quatre roues motrices.

Pourtant, le Var ne lui avait jamais vraiment totalement souri. En effet Hugo ne l’avait encore jamais terminé en deux participations. La troisième allait-elle être la bonne ? C’est ce que nous allons voir.

Troisième victoire d’affilée

Hugo Margaillan et Sébastien Poujol n’ont pas fait dans la demi-mesure sur les routes du Rallye de Var rendues particulièrement difficiles en raison des conditions météorologiques à la fois extrêmes le vendredi en raison des fortes précipitations, puis changeantes le reste du week-end. Leader de bout en bout, meilleur performer et logique vainqueur dimanche à Sainte Maxime, le jeune varois de 22 ans a dominé cette dernière manche de la 208 Rally Cup comme peu y étaient parvenus avant lui. Plus d’une minute le sépare du deuxième, l’excellent Yohan Rossel, champion en titre. Un fait rare en formule de promotion. Explications d’Hugo :

« La voiture était au top. Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages et ça a payé. Les pneus étaient vraiment parfaits. Tout ceci permet de rouler en confiance et forcement ça fait des temps. Nous avons réalisé de gros écarts et j’en étais le premier surpris. »

Hugo semble vraiment avoir franchi un palier depuis la fin de l’été et ses deux participations à l’ERC Junior Expérience, ce qu’il confirme :

« C’est vrai que, depuis l’ERC Junior Expérience, j’ai le sentiment d’avoir franchi un cap. Les résultats l’attestent avec trois victoires consécutives face à une concurrence extrêmement compétitive. C’est tout ce que j’étais venu chercher, en début de saison, en m’engageant en 208 Rally Cup : toujours progresser, franchir de nouveaux caps. Objectifs atteints. »

Calendrier 208 Rally Cup 2019
Hugo Margaillan, le champion Junior 2018 en 208 Rally Cup. Photo (c) : Nicolas Millet

Un travail d’équipe

Hugo n’en oublie pas toutes celles et ceux qui rendent cette formidable aventure possible : son équipe CHL Sport Auto, ses fidèles partenaires et ses sponsors, sa famille, ses amis et ses fans.

« Le Rallye est vraiment un travail d’équipe. Seul tu ne peux rien faire. Avec Sébastien, nous tenons à remercier tous ceux qui rendent tout ça possible. Merci également à nos fans qui nous envoient beaucoup de force à travers leurs commentaires sur les réseaux sociaux. Je ne peux pas répondre à chacun d’eux mais je lis tous les commentaires et ça me booste bien. »

Maintenant Hugo et Sébastien sont tournés vers l’avenir avec une saison 2019 qui se dessine doucement mais surement :

« A la fin du Rallye du Var nous avons échangé avec les responsables de Peugeot Sport. Nous avons émis nos préférences, nos objectifs, nos envies, nos contraintes. J’ai vraiment apprécié leur écoute. Cela promet une belle saison 2019. Je vous en dis plus très prochainement… »

Hugo Margaillan et Sébastien Poujol ont rempli, voir même dépassé leurs objectifs initiaux. Ce qui augure assurément un bel avenir. En attendant Hugo était au travail dès le lundi suivant le rallye. Sur les toits où il exerce son métier d’artisan maçon. Sébastien prenait la direction de la caserne de pompiers de Nîmes où il reprend son grade d’adjudant et les responsabilités qui vont avec. Ainsi va le petit monde du rallye.

Hugo Margaillan Rallye du Var comme à la maison. Photo (c) : Nicolas Millet
Hugo Margaillan un Rallye du Var comme à la maison. Photo (c) : Nicolas Millet

Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les prochaines aventures de Hugo Margaillan et Sébastien Poujol en 2019 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1580 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.