Calendrier Clio R3T Trophy France 2019







Calendrier Clio R3T Trophy France 2019
Calendrier Clio R3T Trophy France 2019. Photo (c) : Renault Sport

Calendrier Clio R3T Trophy France 2019

La Renault Clio 4 RS et sa déclinaison compétition-client (Clio R3T) coulent des jours heureux en Championnat de France des Rallyes. En effet, apparu à l’automne 2014, le Clio R3T Trophy France est reconduit en 2019. Des changements à la marge sont au programme pour cette cinquième année, comme vous allez le découvrir.

Calendrier Clio R3T Trophy France 2019

Tout comme lors les éditions précédentes, six épreuves du Championnat de France des Rallyes asphalte ont été choisies pour 2019. Avec une réparation géographique équilibrée et un calendrier accessible, même si, comme l’année dernière, le mois de septembre sera un peu chargé pour les concurrents.

18-20 Avril : Rallye Lyon-Charbonnières
14-16 Juin : Rallye Vosges Grand Est
4-6 Juillet : Rallye du Rouergue
5-7 Septembre : Rallye Mont-Blanc
27-29 Septembre : Rallye Coeur de France
22-24 Novembre : Rallye du Var

Un seul changement : le Rallye Vosges Grand Est, disputé du 14 au 16 Juin, remplace le Rallye du Touquet qui ouvrait la saison en 2018. C’est donc du coté de Lyon que les pilotes Renault Sport auront le plaisir de débuter 2019.

Classement et primes Clio R3T Trophy France 2019

La stabilité réglementaire est, une fois de plus, de mise en Clio R3T Trophy France. Une bonne choses pour les équipages et leurs préparateurs ou loueurs.

Rappelons qu’en 2018, tous les concurrents bénéficiaient de deux pneus Michelin lors de chaque rallye et d’un fût de 53 litres d’essence ETS Extramax. Les douze premiers du classement général ainsi que les meilleurs Juniors (jusqu’à 28 ans), les meilleures féminines et les meilleur Gentlemen (plus de 45 ans) sont primés.

Le lauréat du Clio R3T Trophy France 2019, qui succèdera donc à Benoît Vaillant, Charles Martin, Cédric Robert et  Florent Bernardi, remportera une Clio RS.

Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram afin de suivre la saison 2019 du Trophée Clio R3T France et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1558 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.