Nouveau pas en arrière pour le World RX







Nouveau pas en arrière pour le World RX
Nouveau pas en arrière pour le World RX. Photo (c) : IMG

Un nouveau pas en arrière pour le World RX

Après avoir repoussé l’intégration des voitures électriques (ce qui aurait motivé le départ de Peugeot Sport de la discipline), le Championnat du Monde de Rallycross réduit son nombre d’épreuve à 10 pour 2019. Un nouveau pas en arrière pour le World RX.

Initialement au nombre de 11, le calendrier voit disparaitre l’épreuve américaine programmée le week-end du 28-29 septembre 2019 à Austin (Texas) sur le Circuit des Amériques (COTA).

Paul Bellamy, le directeur d’IMG en charge du championnat, a indiqué :

« Après concertation avec la FIA et les team, nous avons décidé de réduite le nombre d’épreuves sur notre calendrier 2019. Cette décision a été prise afin d’aider à réduite les couts pour les équipes et faire en sorte que la série reste aussi compétitive que possible. Nous restons très enthousiastes pour 2019 avec 10 événements de haut niveau. »

Peugeot Sport arrête le Rallycross
Peugeot Sport arrête le Rallycross. Photo (c) : Peugeot Sport

En attendant 2021…

Il faut reconnaitre que les retraits annoncés de Peugeot puis de Audi (via EKS) pèsent sur la discipline en cette fin d’année 2018. Cette décision permettra, nous l’espérions, l’arrivée de nouveaux team privés.

« Nous organiserons une manche du Championnat Américain (ARX) à COTA les 28 et 29 septembre, à laquelle les équipes du World RX seront invitées à participer, mais hors championnat. Nous prévoyons le retour du championnat du monde au USA en 2021 lorsque nous introduirons des voitures électriques. »

IMG s’est dit attaché à poursuivre le développement du Rallycross au USA à travers son nouveau championnat, l’ARX, qui a remplacé (dans la douleur et l’urgence) le Global Rallycross (GRC) en 2018.

Calendrier World RallyCross 2019

5-6 avril : Abou Dhabi (Emirats Arabes Uni)
27-28 avril : Barcelone (Espagne)
11-12 mai : Spa-Francorchamps (Belgique)
25-26 mai : Silverstone (Grande-Bretagne)
15-16 juin : Hell (Norvège)
6-7 juillet : Höljes (Suède)
3-4 août : Trois-Rivières (Canada)
31 août – 1er septembre : Lohéac (France)
14-15 septembre : Riga (Lettonie)
30 novembre – 1er décembre : Le Cap (Afrique du Sud)

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM afin de suivre la saison 2018 du FIA World RallyCross Championship et retrouvez le calendrier complet du RallyCross sur votre site préféré. Des vidéos et des lives sur notre page Facebook, notre compte Instagram et notre chaine YouTube






A propos Jean-Michel Marcelin 1580 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Calendrier World RallyCross 2019 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.