Sordo forfait en Suède (WRC).







Sordo forfait en suède
Sordo forfait - crédit : twitter Hyundai.

Accident de VTT pour Dani Sordo.

L’espagnol Dani Sordo, pilote officiel Hyundai Shell World Rally Team, initialement engagé au Rallye du Suède 2015 sur Hyundai i20 WRC (numéro #8), a du déclarer forfait. En pleine préparation, il s’est en effet cassé deux cotes lors d’un accident de VTT, en Espagne. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Il sera remplacé par le pilote néo-zélandaise Hayden Paddon (initialement engagé sur une Hyundai i20 WRC du team satellite : Hyundai Mobis World Rally Team. De son coté Kevin Abbring récupère le volant de la Hyundai i20 WRC de Paddon et portera donc le numéro #20. Sordo Forfait en Suède ou le grand jeu de chaises musicales chez Hyundai.

Abbring Paddon
K. Abbring & H. Paddon

Source et crédit photo : .

Michel Nandan, directeur de l’équipe a indiqué :

Tout d’abord, nous tenons à adresser nos meilleurs vœux à Dani pour une récupération rapide et nous sommes impatients de le voir revenir dans la voiture. Nous avons décidé qu’il est préférable pour Dani de manquer la Suède afin de récupérer et d’être 100 % au Rallye du Mexique le mois prochain. Hayden prendra la relève dans la voiture #8 en Suède au volant de la Hyundai Shell World Rally Team aux côtés de Thierry. Nous avons également opté pour faire rouler Kevin dans la voiture #20 afin de poursuivre notre approche d’engager trois voitures sur ce deuxième Rallye de la saison 2015.

Hanninen Forfait

Il s’agit du deuxième forfait de taille après celui de Juho Hanninen, ancien pilote Hyundai, qui devait disposer d’une DS3 WRC mais qui n’a, semble t-il, pas pu réunir le budget suffisant.

Hanninen
Hanninen Forfait pour la Suède. Crédit : twitter hanninen






A propos Jean-Michel Marcelin 1129 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

3 Rétroliens / Pings

  1. Rallye de Suède 2015 - WRC - Pilote de Course
  2. Finnish Crosskart Challenge - Pilote de Course
  3. Test Rallye du Mexique 2015. - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*