Peugeot Sport arrête le Rallycross







Peugeot Sport arrête le Rallycross
Peugeot Sport arrête le Rallycross. Photo (c) : Peugeot Sport

Peugeot Sport arrête le Rallycross

Une saison et puis s’en va. Peugeot Sport ne sera resté qu’une seule saison en RallyCross. Impliqué depuis plusieurs années, en collaboration avec le Team Hansen, la marque au lion s’était engagée officiellement dans cette discipline début 2018. Un engagement qui prendra fin après la course de Cape Town en Afrique du Sud, les 24 et 25 Novembre… 2018 !

En attentant l’électrique ?

En effet, Peugeot a décidé d’arrêter le Rallycross. Raison évoqué : le retard à l’allumage du « e-WRX », comprenez le passage à l’électrique de la discipline. Une discipline dont le format d’adapte bien à cette technologie en raison de la court durée des manches.

Les équipes de Peugeot Sport seront, entre autre, réaffectées à l’étude et au développement d’une nouvelle ligne de véhicules hautes performances et basses émissions. L’objectif étant de répondre aux futures normes européenne d’émission de CO² tout en préservant le coté sportif de ses véhicules.

Et les pilotes : Loeb, Hansen, Raymond ?

Même si rien n’a filtré pour l’instant, on peut imaginer que le Team Hansen va reprendre du service, comme c’était le cas en 2016 et 2017 par exemple, avec un (fort ?) engament de la marque au lion. Reste à savoir quel sera l’avenir de Sébastien Loeb dans ces nouveaux choix stratégiques.

Devancé voir parfois dominé par Volkswagen (déjà champion) et dans une moindre mesure par Audi, Peugeot est actuellement troisième du championnat Team. Cinquième au classement provisoire pilote, Sébastien Loeb est le premier pilote Peugeot avant la dernière épreuve.

WorldRX Canada 2018 – Sébastien Loeb : "… dans le match pour la victoire"
WorldRX Canada 2018 – Sébastien Loeb : « … dans le match pour la victoire ». photo(c): facebook S Loeb

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM afin de suivre la saison 2018 du FIA World RallyCross Championship et retrouvez le calendrier complet du RallyCross sur votre site préféré. Des vidéos et des lives sur notre page Facebook, notre compte Instagram, notre compte twitter et notre chaine YouTube 🙂






A propos Jean-Michel Marcelin 1558 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

2 Rétroliens / Pings

  1. Calendrier World RallyCross 2019 - Pilote de Course
  2. Loeb au Dakar 2019 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.