Coup de poing sur le Trophée Andros







Coup de poing sur le Trophée Andros Olivier Panis Trophée Andros Alpe d'Huez 2016
Olivier Panis avait très bien commencé le WE. Crédit photo : Trophée Andros

Coup de poing sur le Trophée Andros !

 » Coup de poing sur le Trophée Andros  » : On pourrait presque penser au titre d’un album de Michel Vaillant. Pourtant samedi soir (17 décembre 2016), lors de la finale Elite Pro de la troisième manche du Trophée Andros, la réalité a dépassé la fiction. La vidéo et les explications ci-dessous.

Vidéo : Coup de poing sur le Trophée Andros

Retrouvez d’autres vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook ou dans la rubrique vidéo de PILOTE-DE-COURSE.COM !

Explications : Coup de poing sur le Trophée Andros

Pour ce troisième meeting de l’année, L’Alpe d’Huez accueille les pilotes du Trophée Andros. Lors de la première course disputée la veille (vendredi 16 décembre 2016), Olivier Panis s’est montré intraitable. L’ancien pilote de F1 signe le meilleur temps en qualification et remporte la course. Une course émaillée par un accrochage entre Jean-Philippe Dayraut et Franck Lagorce qui fait déjà beaucoup parler.

Olivier Panis Trophée Andros Alpe d'Huez 2016. Crédit photo : Trophée Andros
Olivier Panis avait très bien commencé le WE. Crédit photo : Trophée Andros

Sur cette deuxième course du week-end en Elite Pro, Olivier Panis embarque un lest de 60 kilos dans l’Audi du Team Belge WRT. Dans ces conditions, il se qualifie en 4ème position, jute derrière Adrien Tambay (Mazda), troisième. C’est Romain Grosjean, invité de marque du week-end sur la Clio du Team Dubourg, qui s’élance en pole position suivi de Jean-Philippe Dayraut. Si la course en tête est assez limpide, la bagarre entre Adrien Tambay et Olivier Panis anime les débats.  Quasiment cote à cote durant toute le course, Olivier Panis plonge à  la corde dans le dernier virage et percute Tambay. Ce dernier parvient à remettre les gaz et, à son tour, percute l’Audi de Panis qu’il envoi dans le décor, à quelques mètres de la ligne d’arrivée.

Le reste se passe de commentaire ou presque. Olivier Panis, dé-casqué et fou de rage se jette sur son ancien coéquipier Adrien Tambay, encore casqué … Les deux pilotes ont été disqualifiés de la finale.

Dommage, car cela a quelque peu occulté la superbe victoire de Romain Grosjean. Le pilote Haas F1 a démontré, une fois de plus, toute l’étendue de son talent. En espérant le revoir très vitre au volant d’une auto compétitive dans la discipline reine qu’est la Formule 1.

Romain Grosjean remporte la finale du samedi. Crédit Photo : Trophée Andros
Romain Grosjean remporte la finale du samedi. Crédit Photo : Trophée Andros

Classement général provisoire (après trois courses)

1. Jean-Philippe DAYRAUT 341 points
2. Jean-Baptiste DUBOURG 332 points
3. Olivier PANIS 318 points
4. Benjamin RIVIERE 317 points
5. Franck LAGORCE 296 points
6. Adrien TAMBAY 282 points
7. Bertrand BALAS 265 points
8. Olivier PERNAUT 264 points
9. Gérald FONTANEL 243 points
10. Benoît TRELUYER 226 points
11. Gilles STIEVENART 157 points
12. Romain GROSJEAN 106 points
13. Andréa DUBOURG 86 points
14. Christian BEROUJON 78 points

Le calendrier du Trophée Andros 2016-2017

1. Val Thorens – Savoie (73) : samedi 3 & dimanche 4 décembre 2016
2. Andorra – Principauté d’Andorre : vendredi 9 & samedi 10 décembre 2016
3. Alpe d’Huez – Isère (38) : vendredi 16 & samedi 17 décembre 2016
4. Isola 2000 – Alpes-Maritimes (06) : vendredi 6 & samedi 7 janvier 2017
5. Hautes Alpes / Région PACA – Hautes Alpes (05): samedi 14 & dimanche 15 janvier 2017
6. Lans-en-Vercors – Isère (38) : vendredi 20 & samedi 21 janvier 2017
7. Clermont Ferrand / Super Besse – Puy de Dôme (63) : samedi 28 janvier 2017

Plus d’information sur le site officiel du Trophée Andros

Retrouvez d’autres vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook ou dans la rubrique vidéo de PILOTE-DE-COURSE.COM !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer






A propos Jean-Michel Marcelin 1196 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

3 Commentaires

  1. dans ces courses sur glace , et touts les pilotes le font, le je jeu , c est de s appuyer sur le petit copain d a coté pour passer, Panis ,l a fait sur Tambay,puis Tambay l a fait sur Panis, manque de pot , il s est tanqué dans le mur de neige, le collège et la direction de course doivent sanctionner Panis car il n a pas donné une belle image de notre sport si décrié

    • Ici :  » Quasiment cote à cote durant toute le course, Olivier Panis plonge à la corde dans le dernier virage et percute Tambay. Ce dernier parvient à remettre les Ici : « gaz et, à son tour, percute l’Audi de Panis qu’il envoi dans le décor, à quelques mètres de la ligne d’arrivée.

      Le reste se passe de commentaire ou presque. Olivier Panis, dé-casqué et fou de rage se jette sur son ancien coéquipier Adrien Tambay, encore casqué … Les deux pilotes ont été disqualifiés de la finale. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*