Ken Block passe au Terrakhana







Ken Block passe au Terrakhana. (c) : DR

Ken Block passe au Terrakhana

Après neuf vidéos, toutes plus impressionnantes les unes que les autres, Ken Block passe à la terre pour ses fameuses vidéos virales de gymkhana. Il invente pour l’occasion le Terrakhana, comprenez le gymkhana sur terre. C’est à voir ici et maintenant :

Crédit vidéo : Pennzoil

Ken Block passe au Terrakhana : en deux mots

Alors l’histoire de ce gymkhana sur terre, made in Ken Block, c’est quoi ?

En fait vous prenez une Ford Fiesta RX, une auto issu du RallyCross qui fait dans les 600 chevaux. Vous l’emmenez dans l’état de l’Utah en Amérique, à une altitude de 4300 pieds (1300 mètres environ) et où la température avoisine les 102°F (39°C environ). Et là vous profitez du formidable espace naturel afin de vous faire plaisir et sortir une vidéo de dingue.

Oui mais dans de telles conditions le moteur 2 litres turbo de notre Ford Fiesta est mis à rude épreuve ! Ne risque t-il pas de souffrir ? De casser ? Pas de problème, car il utilise l’huile de synthèse PENNZOIL.

Ken Block passe au Terrakhana
Ken Block passe au Terrakhana. (c) : DR

Et voilà, le tour est joué. Une fois de plus Ken Block nous fait rêver et mérite bien son statu de roi du Gymkhana. Enfin du Terrakhana sur ce coup là. Loin du cliché que certains peuvent imaginer, le californien de 49 ans, co-créateur de la marque DC Shoes au début des années 90 et aujourd’hui aux commandes de la société Hoonigan, n’est pas qu’un artiste ou un « bourin ». Il est aussi et avant tout un homme d’affaire avisé.

Et si vous passez dans le coin, n’oubliez pas de saluer les formidables habitants de Hanksville.

Retrouvez d’autres vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook, le compte Twitter ou dans la rubrique vidéo de votre site préféré : PILOTE-DE-COURSE.COM !






A propos Jean-Michel Marcelin 1167 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*