Vidéos : essais Rallye d’Espagne 2017







Vidéos : essais Rallye d’Espagne 2017
Vidéos : essais Rallye d’Espagne 2017

Vidéos : essais Rallye d’Espagne 2017

L’heure de la rentrée a sonnée pour les équipages du Championnat du Monde des Rallye. La caravane du WRC s’arrête en Espagne pour le compte de la onzième épreuve du championnat 2017. Championnat toujours autant disputé entre la Ford Fiesta de Sébastien Ogier et la Hyundai i20 de Thierry Neuville. Une rentrée sur le terrain difficile qu’est la Catalogne. A la fois sur terre et sur asphalte la manche espagnole du championnat du monde des rallyes va s’avérer déterminante dans la course au titre de champion du monde.

Vidéos : essais Rallye d’Espagne 2017

Retrouvez ci-dessous les meilleures vidéos des essais Rallye d’Espagne 2017 dans cette playlist et cliquez sur le bouton « suivant » [>>] directement sous la vidéo !

M-Sport

Leader du championnat du monde constructeur et pilote, M-Sport sait que les 3 derniers manches du championnat seront capitale pour son avenir en WRC. Au delà d’un titre qui donnerait un bol d’air à la structure privée, de bons résultats lui permettraient de s’agrandir de nouveau et d’avoir le soutient à 100% du constructeur Américain.

Vainqueur ici en 2016 Sébastien Ogier sait qu’il doit l’emporter s’il veut prendre un peu plus l’ascendant sur Thierry Neuville au classement du Championnat du Monde. De son coté Ott Tanak espère lui aussi jouer les premiers rôles sur une surface qui lui convient de plus en plus. Vainqueur du dernier rallye de la saison, il faudra compter sur lui ce week-end en Espagne.

Vidéos : essais Rallye d’Espagne 2017
Vidéos : essais Rallye d’Espagne 2017

Hyundai Motorsport

C’est totalement remanié que Hyundai Motorsport arrive en Catalogne. Deuxième du championnat pilote, Thierry Neuville abat une de ses dernières cartes ce week-end. Le pilote Belge devra être au contact voir même devancer Sébastien Ogier s’il veut sortir du rendez-vous Espagnol avec le maximum de points.

Dans sa chasse aux points il peut compter sur le soutient de son ami et désormais coéquipier Andreas Mikkelsen. Comme vous avez pu le lire sur pilote-de-course.com le norvégien a signé chez Hyundai pour les dernières manches de ce championnat WRC 2017. Troisième pilote du constructeur Coréen pour cette onzième épreuve de la saison, Dani Sordo évoluera à la maison devant ses fans. L’espagnol reste sur huit top 10 en dix rallyes cette saison.

Vidéos : essais Rallye d’Espagne 2017
Vidéos : essais Rallye d’Espagne 2017

Toyota Gazoo Racing 

Troisième du classement constructeurs à 47 petits points de Hyundai, l’équipe Toyota doit être plus performante qu’en Allemagne si elle veut continuer a mettre la pression sur son concurrent. Quelque peu à la peine sur l’asphalte depuis le début de la saison, l’équipe de Tommi Makinen doit réagir ce week-end. « Je suis satisfait de nos performances sur ce rallye », tentait de se consoler le team manager.

Mais depuis le début de la saison l’équipe basée en Finlande a marqué 56 points sur les manches asphaltes du WRC. C’est 50 de moins que Ford et 14 que Hyundai. Toyota ne doit donc pas attendre de contre performance de Hyundai si elle veut finir deuxième de ce championnat du monde 2017.

Vidéos : essais Rallye d’Espagne 2017
Vidéos : essais Rallye d’Espagne 2017

Citroen Racing

Et si l’équipe de cette fin de saison était Citroen ? Après un podium obtenu en Allemagne avec Andreas Mikkelsen la marque aux chevrons a la possibilité avec ce rallye d’Espagne de continuer cette marche en avant. Pour cet antépénultième rendez vous de la saison l’équipe d’Yves Matin a fait appel à Kris Meeke, Stéphane Lefebvre et Khalid Al-Qassimi pour défendre ses couleurs.

La C3 WRC a montré son efficacité sur la terre cette saison avec la victoire de Meeke au Mexique. Si on ajoute a cela les récents essais menés par Sébastien Loeb avec la belle sur cette surface, le résultat ne peut être que positif.

Vidéos : essais Rallye d’Espagne 2017
Vidéos : essais Rallye d’Espagne 2017

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Rallye d’Espagne 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1126 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*