Slalom du Luc 2017 chaud à tous les niveaux

Slalom du Luc 2017
Slalom du Luc 2017. Fabrice Pantani a poussé au max ! Photo © : Julien Alonzo

Slalom du Luc 2017 – Chaud à tous les niveaux !

Le week-end dernier la caravane du championnat régional des slaloms s’était arrêté sur le Circuit du Luc dans le Var pour le Slalom du Luc 2017. Sous une chaleur étouffante ce sont quelques 140 voitures qui se présentent au départ de l’épreuve.

Des chicanes aux 4 coins du circuit

Bien loin du gymkhana de Ken Block, le parcours du slalom du Luc était cette année encore jonché de multiples chicanes pour casser la vitesse des concurrents. Les plus observateurs auront notés que les bottes de pailles version 2017 étaient plus larges que les bottes de pailles version 2016. Dominateur depuis le début de saison dans la région PACA, Jeremy Debels s’est imposé au volant de son Osella PA21S. Gerald Urreizti sur Dallara 303 termine deuxième et Steve Mece complète le podium au volant de sa Renault Tatuus.

Slalom du Luc 2017
Slalom du Luc 2017. Jeremy Debels s’impose avec 2 secondes d’avances. Photo © : Julien Alonzo

La course de Fabrice Pantani

Au delà du slalom, j’etais en reportage en immersion pour le pilote Monégasque Fabrice Pantani ce week-end. Après une réadaptation très rapide, il aligne les bons chronos et termine la course à la 7ème place au scratch.

Crédit vidéo : Mathieu-Louis Passoni

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 de la Coupe de France des Slaloms et retrouvez le calendrier complet des slaloms sur votre site préféré.

A propos Mathieu-Louis Passoni 150 Articles
Journaliste diplômé de l'IEJ Marseille en 2018 en recherche constante de nouveaux projets liés de près ou de loin au milieu du motorsport. J'ai créé il y a peu ma propre agence, ajoutez moi sur les réseaux sociaux pour en savoir plus

1 Rétrolien / Ping

  1. Fabrice Pantani – Color'média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.