Ken Block passe la main à Pastrana pour son Gymkhana 2020







Ken Block passe la main à Pastrana pour son Gymkhana 2020

Vidéo Fun : Ken Block passe la main à Pastrana pour son Gymkhana 2020

Plus de dix ans après son lancement, Ken Block passe le flambeau à Travis Pastrana, rival de longue date en Rallye et Rallycross Américain, pour le dernier opus de sa série de vidéos virales intitulées : Gymkhana.

header-advert

Le résultat ? Un Gymkhana 11, baptisé Gymkhana 2020. Avec la prise de contrôle de Travis Pastrana dans les rues de sa ville natale, Annapolis (Maryland). Et le retour de Subaru (comme dans les deux premiers opus en 2006 et 2007) à travers une monstrueuse Impreza WRX STI de 862 chevaux avec aéro actif (notamment l’aileron arrière). Une auto construite par Vermont SportsCar, le principal partenaire de Subaru dans le monde du sport automobile américain.

Ken Block passe la main à Pastrana pour son Gymkhana 2020
Ken Block passe la main à Pastrana pour son Gymkhana 2020

Travis Pastrana : « rivaux (même) au… ping-pong »

Travis Pastrana, l’inventeur du double back-flip en motocross et de la série Nitro Circus, a toujours rêvé de réaliser un film comme celui-là dans sa ville natale Annapolis (Maryland) :

« Je rêve de sillonner les rues de ma ville natale d’Annapolis depuis toujours. Alors, quand Ken m’a dit que j’allais faire le prochain Gymkhana, je savais que ça devait se faire là. »

Même si, pour lui, tout n’a pas été aussi facile :

« Ken et moi sommes des rivaux amicaux depuis des années, dans tous les domaines. Des championnats de rallye et rallycross au… ping-pong. Mais reprendre Gymkhana est un défi complètement différent. Et c’est loin d’être aussi simple que ce que Ken fait paraître ! »

Ken Block : « pourra t-il me battre à mon propre jeu ? »

Ken Bock explique la genèse, l’origine, de ce projet Gymkhana 2020 :

« Depuis le début de notre carrière en rallye, Travis et moi avons une rivalité amicale mais féroce derrière le volant. Alors plus tôt dans l’année, je l’ai appelé pour une vidéo Block versus Pastrana Stay-at-Home Gymkhana Grid. C’était simple et amusant, mais cela a suscité un défi beaucoup plus grand et de longue date : Travis pourra t-il me battre à mon propre jeu ? »

Le pilote et homme d’affaires Californien a mis à disposition de Travis Pastrana les mêmes moyens que ceux qu’il utilise lors de ses propres réalisations :

« Pour être sur un terrain d’égalité, je lui ai proposé les mêmes formidables outils que ceux que j’utilise pour réaliser mes films Gymkhana : la Hoonigan Media Machine, dirigée par Brian Scotto, réalisateur nominé aux Emmy. C’est l’un des meilleurs producteurs de films au monde pour l’action automobile. Mais ce serait sa version… »

Pour le reste, Ken Block a laissé carte banche à Pastrana afin que ce dernier se sente libre de réaliser ses propres idées, envies et projets :

… ce serait sa version, ses emplacements, ses astuces et une chance de montrer ce qu’il peut faire au volant ! Bien sûr, les grands sauts ne manquent pas dans la vidéo. C’est son truc ! Mais a-t-il fait une meilleure vidéo qu’une de mes 10 vidéos précédentes ? Je suppose que nous laisserons le public décider ! »

Qui est le meilleur ? A vous de décider…

A vous de décider, alors ! De son coté, Brian Scotto (le réalisateur) semble avoir fait son choix :

« Travis est l’opposé de Ken. Son style de conduite et son penchant pour le danger ont apporté une saveur très différente à la série. Et travailler avec Subaru a également ouvert une nouvelle approche. C’était un projet formidable sur lequel travailler. Maintenant je veux juste voir comment Ken va riposter l’année prochaine ! »

C’est bon, vous avez tout lu ? C’est fou 😉 ! Vous pouvez regarder la vidéo maintenant…

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les Championnats du Monde, d’Europe et de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2448 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.