Gros coeur pour Bug en Xsara Kit Car







Bug en Xsara Kit Car
Bug en Xsara Kit Car

On board Mont-Blanc 1988 : gros coeur pour Bug en Xsara Kit Car

Embarquez avec Philippe Bugalski et Jean-Paul Chiaroni dans la Citroën Xsara Kit Car à l’occasion du Rallye Mont-Blanc 1998. Après une carrière entièrement dévouée à Renault Sport (avec une petite parenthèse Lancia Martini en Championnat du Monde des Rallyes en 1992), Philippe Bugalski se retrouve « à pied », fin 1997, après l’arrêt brutal de Renault et de ses Maxi Megane officielles aux couleurs de DIAC, en Championnat de France des Rallyes. Un coup dur qui sera en fait un coup de pouce pour p’tit Bug’. En effet Citroën Sport, sous la houlette de Guy Fréquelin, met un terme à son aventure Rallye-Raid pour s’orienter à 200% vers les rallyes. Avec 6 victoires, Philippe Bugalski (Citroën Xsara Kit Car) est titré Champion de France 1998. Un problème moteur, ici lors du Rallye Mont-Blanc Morzine, viendra brouiller les cartes. Mais il reste cette superbe vidéo embarquée. Notez le style très coulé (très propre) de Bug dans les grandes épingles en descente où il utilise très peu le frein à main pour faire pivoter l’auto. Efficacité avant tout. Mais un gros coeurs dans les parties rapides. Accrochez-vous…

header-advert

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre le Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2049 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.