Rallye Antibes 2018 – Hugo Margaillan : «ça va rouler très fort devant »







Rallye Antibes 2018 – Hugo Margaillan : «ça va rouler très fort devant »
Rallye Antibes 2018 – Hugo Margaillan : «ça va rouler très fort devant ». photo (c) : Nicolas Millet

Rallye Antibes 2018 – Hugo Margaillan : « ça va certainement rouler très très fort devant… »

La 208 Rally Cup reprend du service ce week-end du coté d’Antibes. Pour cette deuxième manche d’une des formules de promotion les plus prestigieuses d’Europe, les prétendants à la victoire sont nombreux.

En plus des habituels favoris comme les actuels leaders du championnat : Yohan Rossel, Karl Pinheiro, Quentin Ribaud ou Emmanuel Gascou, Hugo Margaillan devra composer avec quelques pilotes locaux des plus véloces comme Enzo Baraccani, Romain Di Fante ou encore Cyril Audirac qui fera office de favoris.

Objectif championnat

Pour autant, le jeune pilote varois, du haut de ses 22 ans, garde la tête froide :

Nous abordons ce rallye dans l’optique du championnat. Idéalement nous devons nous positionner devant nos adversaires directs. Nous avons également l’honneur d’avoir de très bons pilotes locaux sur cette manche, ce sera bon pour nous afin de nous étalonner même si ça va certainement rouler très très fort devant.

Une double première

Hugo Margaillan devra « apprendre » les routes de l’arrière pays niçois qu’il découvre ainsi que le fonctionnement de sa 208 R2 sur asphalte. Une double première pour le vice-champion de France Junior en titre :

Il s’agit d’un parcours que je découvre totalement. Et une première avec la 208 R2 sur asphalte. Nous avons réalisé une bonne séance de roulage avec CHL Sport Auto, lundi. La 208 a un châssis vraiment surprenant. Nous aurons également le shakedown pour affiner les réglages sachant que la météo reste incertaine pour ce week-end.

Hugo Margaillan : "le potentiel pour rouler devant"
Hugo Margaillan lors du Rallye Terre des Causses 2018. Photo (c) : Nicolas Millet

Attention à la météo

Hugo pourra compter une fois de plus sur l’expérimenté Sébastien Poujol dans le baquet de droite ainsi que sur le sérieux et la rigueur de l’équipe CHL Sport Auto afin de trouver les bons réglages sur sa 208.

Les conditions météorologiques incertaines apportant encore plus de piments à une compétition qui n’en manque déjà pas !

Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1380 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. La 208 Rally Cup revoit son calendrier - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*