C’était un rendez-vous







Claude Lelouch C'était un Rendez-vous
Claude Lelouch C'était un Rendez-vous

C’était un rendez-vous – Claude Lelouch (1976)

Le 15 août 1976, au petit matin (l’histoire dit qu’il était 5h30 du matin), Claude Lelouch réalise, sur route ouverte et sans aucune autorisation, ce film intitulé « C’était un rendez-vous » à travers les rues de Paris.

header-advert

Au volant de sa propre voiture, une Mercedes-Benz 450SEL 6.9, le célèbre réalisateur français commence sa course folle depuis un tunnel du boulevard périphérique, porte Dauphine, enchaîne par une sortie vers l’avenue Foch. Il met en avant les plus beaux et célèbres monuments parisiens, comme l’arc de triomphe, les Champs-Élysées, la place de la Concorde, le Louvre et l’opéra Garnier avant de s’arrêter devant la basilique du Sacré-Cœur et les marches de Montmartre.

Dans ce court métrage d’un peu plus de 8 minutes, filmé en plan-séquence à l’aide d’une Cam-flex 35 mm Éclair à objectif grand angle fixée sur le pare-choc avant, Claude Lelouch évite les piétons, grille les feux rouges, franchit les lignes blanches, prend les sens interdits, monte sur un trottoir afin d’éviter un camion poubelle. Il indique même avoir atteint les 200 km/h dans la ligne droite de l’Avenue Foch. Il double par la suite la bande son a partir du bruit moteur d’une Ferrari 275 GTB. Ce film a fait beaucoup parler de lui même si le Préfet de Police de l’époque à moins aimé.

Le 24 mai 2020, soit 44 ans plus tard, Lelouch réalise pour Ferrari « Grand Rendez-Vous », un court métrage dans les rues de Monaco avec Charles Leclerc au volant d’une Ferrari SF90 Stradale, la première voiture hybride de la marque au cheval cabré.

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les meilleurs moments de la saison sport auto. Retrouvez le calendrier complet des circuits sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2293 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.