Rallye Suède 2018 – ES5 à 8







Rallye Suède 2018 – ES5 à 8
Rallye Suède 2018 – ES5 à 8. Paddon, deux temps scratch et beau troisième.(c) : Hyundai Motorsport

Rallye Suède 2018 – ES5 à 8 : 2 Hyundai en 5 secondes

Dans le prolongement de la matinée de course Thierry Neuville (Hyundai i20) occupe toujours la tête du Rallye de Suède 2018. Le pilote belge devance son coéquipier Andreas Mikkelsen de seulement 4,9 secondes.

Derrière les deux hommes forts, Hayden Paddon, auteur de 2 temps scratchs (ES5 et ES8), permet à Hyundai de placer ses trois voitures aux trois premières places. Mais le néo zélandais ne dispose que de 5 centièmes de seconde sur Craig Breen qui a, lui aussi, signé deux meilleurs temps cette après-midi (ES6 et ES7).

Tanak s’excuse, Ogier enfonce le clou

De leurs cotés, Sébastien Ogier, Ott Tanak et Jari-Matti Latvala subissent les conditions de course (particulièrement difficiles) et leurs positons sur la route qui les obligent à jouer les « chasses-neige ». A ce sujet, Ott Tanak à tenu à s’excuser suite à ses propos de midi :

« Je dois m’excuser auprès des organisateurs pour ce que j’ai dit quant au déblayage. Nous sommes des sportifs, on essaie de faire de notre mieux, quoi qu’il en soit je suis désolé. »

De son coté, Sébastien Ogier, dépité et on le comprend, à indiqué n’avoir plus vraiment d’objectif :

« Une journée difficile. J’ai essayé, mais je ne peux pas être plus rapide. Quand on perd plus d’une seconde et demie au kilomètre dans la seconde boucle, ça veut dire que quelque chose ne va pas, parce que je ne pense pas que ce soit mon rythme normal. Je suis très loin, il n’y a pas vraiment d’objectif. »

Et pendant ce temps là, du coté des Juniors …

Denis Radstrom et Emil Bergkist poursuivent leur « baston ». Avantage Bergkist au terme de cette journée de course, pour seulement 6,7 secondes. Ken Torn tient toujours le rythme et pointe 3ème à 20,8 secondes. Julius Tannert, à 1 min 28, est à présent décroché.

Jean-Baptiste Franceschi poursuit son apprentissage de la neige et de la glace. Il est parvenu à passer Terry Folb pour le gain de la 5ème place. De son coté Théo Chalal, avec une auto endommagée suite à ses problèmes de la matinée, poursuit courageusement sa découverte du mondial et de la neige.

Rallye Suède 2018 : JB Franceschi apprend vite.
JB Franceschi apprend vite. (c) : Nicolas Millet.

MEILLEURS TEMPS
Tanak  2, Paddon 2, Breen 2, Neuville 1, Mikkelsen 1

LEADERS
ES1 à ES2 : Tanak
ES3 à ES8 : Neuville

Classement complet du Rallye de Suède 2018 : en page 2

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram ainsi que son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1404 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.