World RX Lydden Hill 2017 : Solberg







World RX Lydden Hill 2017
World RX Lydden Hill 2017. (c) : World RX

World RX Lydden Hill 2017 : Solberg sans Hollywood

Vainqueur de trois manches qualificatives sur quatre, vainqueur de sa demi-finale ainsi que de la finale, Petter Solberg n’a pas fait dans le détail ce week-end à Lyyden Hill pour le 50ème anniversaire du Rallycross sur ce circuit mythique qui effectuait hélas ça dernière représentation au plus haut niveau (remplacé l’année prochaine par un tout nouveau tracé à Silverstone).

Mais si Solberg a fait du Solberg (gagner), il n’a pas fait du Holywood (spectacle). Comprendez par là que Petter Solberg a gagné mais sans faire l’ultra spectacle comme à son habtue. En effet le pilote norvégien tenait vraiment à cette victoire et on l’a vu assurer alors qu’il était en tête (chose qu’il fait rarement), économiser ses pneus, ne pas jeter exagérément son auto … Mais rassurez vous, il s’est largement rattrapez une fois la victoire en poche en effectuant une série de donuts pour le plus grand plaisir des fans britanniques.

Derrière le double champion du monde de la discipline, son coéquipier Johan Kristofferson assurait le doublé pour Volkswagen. Andreas « Baby Blue » Bakkerud portait haut les couleurs de Ford et de Hoonigan en montant sur la troisième marche du podium.

Confronté à une surchauffe moteur dès le premier tour, Sébastien Loeb se classe finalement quatrième et pouvait espérer mieux. En effet, sans cette fuite sur le radiateur de sa 208 WRX, le pilote Peugeot avait de quoi titiller la Ford de Bakkerud. Son coéquipier TimmyHansen a eu moins de chance avec une crevaison et doit se contenter de la sixième place. Grand perdant du jour Mattias Ekstrom, cinquième, s’intercale entre les deux Peugeot et perd la tête au classement général pilote au profit de Kristofferson.

World RX Lydden Hill 2017. Loeb concentré. (c) : DR
World RX Lydden Hill 2017. Loeb concentré. (c) : DR

Sébastien Loeb : « de bonnes manches »

Sébastien Loeb termine donc quatrième et rapporte à Peugeot Sport de gros points qui permet au lion de passer à la seconde position du classement Team. Réaction du nonuple Champion du Monde des Rallyes :

Nous sommes toujours mieux en fin de week-end qu’en début. Petter Solberg et Johan Kristoffersson étaient hors d’atteinte ce week-end. En revanche, nous sommes vraiment en bagarre avec les autres. J’ai le sentiment d’avoir fait des bonnes manches qualificatives mais cela ne s’est pas traduit dans le classement intermédiaire. En finale, j’ai eu un problème moteur qui ne m’a pas permis de jouer le podium.

Vidéos World RX Lydden Hill 2017

Revivez la finale du FIA World RX Lydden Hill 2017 comme si vous y étiez …  (avec les Q1 et Q2 en bonus)

Crédit : FIA World Rallycross Championship

Classement Finale World RX Lydden Hill 2017

PPILOTETempsPoints
1.Petter SOLBERG04:09.602

8

2.Johan KRISTOFFERSSON04:11.292

5

3.Andreas BAKKERUD04:12.919

4

4.Sébastien LOEB04:16.332

3

5.Mattias EKSTRÖM04:23.758

2

6.Timmy HANSEN05:07.622

1

Classement général après 5 épreuves

Championnat Pilotes
1. JohanKristoffersson (Volkswagen Polo GTI), 124 pts
2. MattiasEkström (Audi S1), 120 points
3. PetterSolberg (Volkswagen Polo GTI), 117 pts
4. Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX), 91 pts
5. Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX), 81 pts
6. Andreas Bakkerud (Ford Focus RS), 73 pts
7. Ken Block (Ford Focus RS), 52 pts
8. Timo Scheider (Ford Fiesta), 50 pts
9. Toomas Heikkinen (Audi S1), 46 pts
10. Kevin Eriksson (Ford Fiesta), 42 pts

Championnat Teams
1. Volkswagen PSRX, 241 points
2. Team Peugeot Hansen, 172pts
3. EKS Audi, 166 pts
4. Hoonigan Racing Division, 125 pts
5. MJP Racing Team Austria, 103 pts
6. STARD, 66 pts

Résultats complets sur le site FIA World RX

Restez connecté sur PILOTE-DE-COURSE.COM afin de suivre la saison 2017 du FIA World RallyCross Championship 2017 et retrouvez le calendrier complet du RallyCross sur votre site préféré. Des vidéos et des lives sur note page Facebook 🙂






A propos Jean-Michel Marcelin 1078 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*