Julien Fébreau pilote : la vidéo
Découvrez Julien Febreau pilote dans cette vidéo « INSIDE FRENCH RALLYCROSS ». Pour les plus curieux et curieuses, vous trouverez plus explications ci-dessous.
Vidéo (c) : « INSIDE FRENCH RALLYCROSS » produite par PVS Compagny.
Julien Fébreau pilote : en 2 mots
Vous connaissez Julien Fébreau commentateur et spécialiste F1 sur Canal+ et son célèbre :
… Montez le volume et Rendez-vous au premier virage !
Mais connaissez vous Julien Fébreau pilote ? Il faut avouer que ce breton de 32 ans, né le 26 décembre 1982 à Rennes, a de qui tenir. Son père, Christian Lefeuvre lui même pilote automobile, a remporté le champion de France de Rallycross en 1992.
Si Julien a axé sa carrière professionnelle autour du métier de journaliste sportif – École de journalisme (2003), RMC (2002-2008), Europe 1 (2009-2010), L’Équipe (2011-2013) et depuis 2013 Canal+ – il ne rate jamais une occasion (lorsque son agenda le lui permet) de pratiquer le sport automobile, que ce soit en karting, en monoplace, en Championnat de France de Drift, au Trophée Andros ou en Rallycross sa discipline de prédilection. Une discipline où il a d’ailleurs brillé a de nombreuses reprises notamment en 2011 lors de sa victoire en Super 1600 au volant d’une C2 à Lohéac, dans le temple du Rallycross Français qu’il connait bien.
En 2014 à Pont de Ruan pour sa toute première participation dans la catégorie reine du Championnat de France (SuperCar) il remporte tout simplement l’épreuve dans des conditions dantesques (pluie, boue). Invité la même année à participer à une manche du Championnat du Monde (FIA World RX) dans la catégorie « espoir » (RX Lites) au Canada (GP Trois Rivières) , Julien se qualifie pour la finale où il se classe 3ème.
Pour 2015 Julien Fébreau a choisi de suivre son ami Jérôme Grosset Janin, qu’on ne vous présente plus sur pilote-de-course.com, chez ALBATEC Racing la structure du pilote britannique de RallyCross et homme d’affaire Andy Scott, pour deux piges en Championnat de France SuperCar (Faleyras et Pont de Ruan) au volant de la Peugeot 208 WRX de 600 chevaux, utilisée par Jérôme en Euro RX et World RX. Le rendez vous est pris en Gironde sur la piste de Faleyras. Le reste se passe de commentaires. Une histoire humaine superbement mise en relief dans cette vidéo « INSIDE FRENCH RALLYCROSS » produite par PVS Compagny.
Pour la petite histoire, retenez que Julien Fébreau a terminé 4ème à Faleyras (derrière François Duval, Christophe Wilt et JB Dubourg) et … 1er à Pont de Ruan !!!
14 Rétroliens / Pings