Julien Fébreau pilote







Julien Febreau pilote
Julien Febreau et Jerome Grosset Janin. (c) : DR

Julien Fébreau pilote : la vidéo

Découvrez Julien Febreau pilote dans cette vidéo « INSIDE FRENCH RALLYCROSS ». Pour les plus curieux et curieuses, vous trouverez plus explications ci-dessous.

Vidéo (c) : « INSIDE FRENCH RALLYCROSS » produite par PVS Compagny.

Julien Fébreau pilote : en 2 mots

Vous connaissez Julien Fébreau commentateur et spécialiste F1 sur Canal+ et son célèbre :

… Montez le volume et Rendez-vous au premier virage ! 

Mais connaissez vous Julien Fébreau pilote ? Il faut avouer que ce breton de 32 ans, né le 26 décembre 1982 à Rennes, a de qui tenir. Son père,  Christian Lefeuvre lui même pilote automobile, a  remporté le  champion de France de Rallycross en 1992.

Julien Febreau Laurie Delhostal Shanghai 2015
Julien Febreau et Laurie Delhostal – F1 Shanghai 2015. (c) : DR

Si Julien a axé sa carrière professionnelle autour du métier de journaliste sportif – École de journalisme (2003), RMC (2002-2008), Europe 1 (2009-2010), L’Équipe (2011-2013) et depuis 2013 Canal+ – il ne rate jamais une occasion (lorsque son agenda le lui permet) de pratiquer le sport automobile, que ce soit en karting, en monoplace, en Championnat de France de Drift, au Trophée Andros ou en Rallycross sa discipline de prédilection. Une discipline où il a d’ailleurs brillé a de nombreuses reprises notamment en 2011 lors de sa victoire en Super 1600 au volant d’une C2 à Lohéac, dans le temple du Rallycross Français qu’il connait bien.

En 2014 à Pont de Ruan pour sa toute première participation dans la catégorie reine du Championnat de France (SuperCar) il remporte tout simplement l’épreuve dans des conditions dantesques (pluie, boue). Invité la même année à participer à une manche du Championnat du Monde (FIA World RX) dans la catégorie « espoir » (RX Lites) au Canada (GP Trois Rivières) , Julien se qualifie pour la finale où il se classe 3ème.

Julien Febreau pilote RX Lites GP Trois Rivieres 2014
Julien Fébreau, 3ème RX Lites au GP Trois Rivières 2014. (c) : DR

Pour 2015 Julien Fébreau a choisi de suivre son ami Jérôme Grosset Janin, qu’on ne vous présente plus sur pilote-de-course.com, chez ALBATEC Racing la structure du pilote britannique de RallyCross et homme d’affaire Andy Scott, pour deux piges en Championnat de France SuperCar (Faleyras et Pont de Ruan) au volant de la Peugeot 208 WRX de 600 chevaux, utilisée par Jérôme en Euro RX et World RX. Le rendez vous est pris en Gironde sur la piste de Faleyras. Le reste se passe de commentaires. Une histoire humaine superbement mise en relief dans cette vidéo « INSIDE FRENCH RALLYCROSS » produite par PVS Compagny.

Pour la petite histoire, retenez que Julien Fébreau a terminé 4ème à Faleyras (derrière François Duval, Christophe Wilt et JB Dubourg) et  … 1er à Pont de Ruan !!!

Julien Febreau pilote 208 WRX 2015
Julien Febreau et la 208 WRX Albatec Racing. (c) : DR

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer






A propos Jean-Michel Marcelin 1129 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.