Horaire TV du GP de Singapour 2016







Le GP de Singapour 2016
Le GP de Singapour 2016. Crédit : Red Bull Racing

Horaire TV du GP de Singapour 2016 et news

Le mystère Mercedes au GP de Singapour 2016

Si la bagare n’a jamais été aussi intense et l’écart entre les deux pilotes Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, aussi serré (seulement 2 points séparent le pilote britannique de son coéquipier allemand), le GP de Singapour 2016 pourrait causer des surprises.

En effet Mercedes a connu toutes les peines du monde l’année dernière ici même à Singapour sur le circuit en ville de Marina Bay. Avec au final une victoire de Sebastian Vettel sur Ferrari. Le scénario pourrait-il se reproduire cette année avec une victoire Red Bull ou Ferrari ?

Red Bull et Ferrari pour la gagne

Si Mercedes est curieusement en difficulté sur ce circuit, où la température de la piste chute en raison de l’horaire de la course (GP disputé de nuit), Ferrari vainqueur ici même l’année dernière et Red Bull semblent en mesure de faire chuter les flèches d’argent.

Après sa victoire à Barcelone Max Verstappen ou son coéquipier Daniel Ricciardo, vainqueur moral à Monaco, peuvent placer leurs monoplaces à moteurs Renault (badgés TAG Heuer) sur la plus haute marche du podium.

Pour les pilotes Ferrari la tâche semble plus corsée. Red Bull aura l’avantage et reste sur une dynamique ascendante. Cependant, Sébastian Vettel aura à coeur de briller sur un circuit qui lui a souvent sourit par le passé (4 victoires depuis 2008).

Ferrari Gp de Singapour 2016
La scuderia Ferrari plus que jamais attendue au tournant à Singapour. Crédit : Ferrari

Du coté des français Grosjean, Ocon et Renault

Romain Grosjean (Haas), dont le talent n’est plus à démontrer, tentera de ramener de nouveaux points à son Team.

Esteban Ocon (Manor) pour son 3ème Grand Prix en Formule 1 aura pour objectif d’engranger de l’expérience et se rapprocher de son coéquipier Pascal Wehrlein notamment lors des qualifications.

Enfin Renault F1 Team continuera de faire le dos rond en attendant des jours meilleurs, en 2017, avec un nouveau châssis.

Renault F1 GP de Singapour 2016
Renault à la peine coté châssis. Crédit : Renault Sport Formula One Team

Horaire TV du GP de Singapour 2016 : Canal+

Pour ce 15e rendez vous de l’année, Julien Fébreau. et les équipes de Canal +  seront fidèles au poste. Si vous êtes sur la route, vous pouvez compter sur RMC pour vous faire vivre la course en live. Dans tous les cas, « montez le son et … rendez vous au premier virage ».

JourSéancesHorairesChaîne
Vendredi 16 septembre 2016Essais Libres 112h00 – 13h30Canal+ Sport
 Essais Libres 215h30 – 17h00Canal+ Sport
 
Samedi 17 septembre 2016Essais Libres 312h00 – 13h00Canal+ Sport
 Qualifications15h00Canal+ Décalé
 
Dimanche 18 septembre 2016Course14h00Canal+

Le résumé de la course dans le magasine Formula One à 18h50 en clair sur Canal+. Et Mercredi, « On Board, au coeur de la F1 » à 18h55 sur Canal + Sport.

Retrouvez le calendrier complet des circuits 2016 sur PILOTE-DE-COURSE.COM 😉

Le circuit de Singapour vu par Max Verstappen

Circuit GP de Singapour 2016
Le circuit vu par Max Verstappen. Crédit : Red Bull Racing






A propos Jean-Michel Marcelin 1196 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*