Jerome Grosset Janin en 208 SuperCar.







Jerome Grosset Janin et sa 208
Jerome Grosset Janin et sa 208

Jerome Grosset Janin : ERX et WRX en 2015

 Jerome Grosser Janin dont vous pouvez retrouver le témoignage dans l’article Jerome Grosset Janin champion de Rallycross, pilotera une Peugeot 208 SuperCar du team Alabtec Racing sur les cinq manches du Championnat d’Europe de RallyCross (Euro RX) en 2015. Un championnat qui, rappelons le, fait parti intégrante du Championnat du Monde de RallyCross (World RX) puisque sur ses cinq manches, les pilotes du Championnat d’Europe sont mélangés à ceux du Championnat du Monde. A ces cinq courses en Euro RX s’ajoute la manche française de Lohéac comptant pour le seul World RX.

 Le pilote Haut-Savoyard aujourd’hui âgé de 30 ans a pu essayer sa nouvelle monture, mardi 10 mars, et ainsi prendre en main une SuperCar de nouvelle génération disposant de 600 cv. Il poursuivra un programme de test sur les prochaines semaines avant la manche d’ouverture, le week-end du 15 au 17 mai, à Mettet en Belgique, .

JGJ signe Albatec
Andy Scott et Jérôme Grosset Janin. Crédit : DR.

Andy Scott, Team Manager et pilote Albatec Racing a déclaré :

Je suis ravi d’accueillir Jérôme dans l’équipe. Au cours des deux dernières saisons, il a prouvé qu’il était un pilote extrêmement rapide et capable, même sans bénéficier d’une auto (Supercar) de nouvelle génération. Je crois que Albatec lui donnera la plate-forme pour garantir les victoires et nous espérons nous battre pour le titre européen. Bien que ce n’était hier que son premier test dans la voiture, tout s’est très bien passé, il s’installe rapidement et je suis sûr qu’il sera devant dès le début.

Jérôme Grosset-Janin, pilote Albatec Racing :

Je suis très fier et heureux d’être engagé par Albatec Racing pour une nouvelle aventure en Championnat du Monde et d’Europe de Rallycross 2015. Heureux d’être engagé par Andy Scott afin de piloter la Peugeot 208 Supercar Albatec Racing. J’ai eu l’occasion de conduire la voiture pour la première fois aujourd’hui (ndlr : 10/03/2015), et c’était l’occasion de découvrir ma novelle voiture et mon nouvel environnement. J’ai un très bon feeling, la voiture a un bon équilibre et tout s’est bien passé. Je suis vraiment heureux que MTechnologies soit également impliqué dans cette nouvelle aventure. Je suis sûr que, avec Albatec Racing, MTechnologies et moi-même, nous avons tout en place pour avoir une bonne saison. J’ai hâte de revenir derrière le volant pour le prochain test .

calendrier WRX 2015

Le Team Albatec Racing, dont le siège est situé à Dumfries en Écosse, a terminé 6ème du dernier championnat FIA WRX avec 61 points. Jacques Villeneuve (champion du monde de Formule 1 en 1997) en était alors un des pilotes. Un Team créé en 2012 par le vice-champion britannique de RallyCross et homme d’affaire, Andy Scott.






A propos Jean-Michel Marcelin 1129 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

4 Rétroliens / Pings

  1. Fabien Grosset Janin Twingo S1600. - Pilote de Course
  2. World RX Mettet 2015 : présentation - Pilote de Course
  3. RallyCross Faleyras 2015 - Pilote de Course
  4. Julien Fébreau pilote - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*