Horaire TV du GP d’Italie 2016 Forza Ferrari !







Horaire TV du GP d'Italie 2016
Tous les tifosi seront derrière Ferrari (ici à Spa) Crédit : Ferrari

Horaire TV du GP d’Italie 2016 : chaud et show ?

Mercedes, encore et toujours

Si la bagarre devrait faire rage pour la victoire, ce week-end à Monza, entre les flèches d’argents de Nico Rosberg (vainqueur du GP de Belgique la semaine dernière à Spa) et Lewis Hamilton (toujours en tête au Championnat du Monde), les tifosi n’auront d’yeux que pour la scuderia Ferrari.

Lewis Hamilton Rock Star
Lewis Hamilton Rock Star, même à Monza. Crédit : Mercedes

Ferrari à la maison

Après leur accrochage à Spa dans le premier virage, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen auront à coeur de se racheter. Les deux pilotes s’entendent plutôt très bien et ont laissé ce fait de course derrière eux. La Ferrari SF16-H, aux performances en dent de scie depuis le début de l’année, semble avoir trouvé son second souffle si on s’en tient aux temps effectués à Spa, le week-end dernier. De là à espérer une victoire …

Le cas Max Verstappen

Si les regards des tifosi seront braqués sur Ferrari de leur coté, les pilotes, les écuries, les commentateurs (Jacques Villeneuve en tête), les fans et les médias en général surveilleront de très près le trublion de la F1 : Max Verstappen. Vainqueur à Barcelone en Mai, le jeune et rapide pilote néerlandais ne cesse de surprendre, impressionné, agacé … Auteur de quelques dépassements spectaculaires, on lui reproche son attitude en course lorsqu’il doit défendre sa position. Cette facilité à changé de direction dans les zones de freinage. Sans compter la position parfois surprenante des instances dirigeantes … Dans ces conditions,  son coéquipier Daniel Ricciardo pourrait bien tirer son épingle du jeu !

Red Bull Racing Monza 2016
Max Verstappen dans l’oeil du cyclone ? Crédit : Red Bull Racing

Et nos français …

Du coté des pilotes tricolores, on suivra de près Romain Grosjean (sur sa Haas composée de pièce de Ferrari 2015) toujours performant. Esteban Ocon (Manor) aura à coeur de se rapprocher de son coéquipier Pascal Wehrlein pour sa deuxième course en F1.

Esteban Ocon Monza 2016
Esteban Ocon aura à coeur de bien faire à Monza. Crédit : Manor

Horaire TV du GP d’Italie 2016 : Canal+

Pour ce 14e rendez vous de l’année, on prend les mêmes ingrédients et on recommence. Si vous êtes sur la route les qualifications et la course sont à suivre sur les ondes de RMC. Sans quoi « rendez vous au premier virage » avec Julien Fébreau. et les équipes de Canal + .

DateSéanceHoraireChaîne
Vendredi 2 septembre 2016Essais Libres 110h00 – 11h30Canal+ Sport
 Essais Libres 214h00 – 15h30Canal+ Sport
  
Samedi 3 septembre 2016Essais Libres 311h00 – 12h00Canal+ Sport
 Qualifications14h00Canal+
  
Dimanche 4 septembre 2016Course14h00Canal+

Le résumé de la course dans le magasine Formula One à 18h50 sur Canal+ (rediffusion à 20h00 sur Canal + Sport). Et Mercredi, « On Board, au coeur de la F1 » à 16h25 sur Canal + Sport (Rediffusion à 23h35 sur Canal + Sport).

Retrouvez le calendrier complet des circuits 2016 sur PILOTE-DE-COURSE.COM 😉

Fiche circuit GP d’Italie 2016 par Renault Sport







A propos Jean-Michel Marcelin 1197 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*